En Israël cette news étrange a fait sourire : « En Australie, le coronavirus a créé la panique. Les habitants se sont rués dans les supermarchés et ont notamment fait des stocks de papiers toilette ». Les achats de papier toilette ont dû être rationné en raison de pénuries liées à des frénésies d’achats provoquées par le coronavirus.
L’épidémie de coronavirus de 2019-2020 en Australie de COVID-19 se propage à partir de . Le , les autorités australiennes signalent 23 cas de contamination et un premier mort le .
« Face à l’épidémie de coronavirus, les Australiens ont eu un réflexe étonnant: se ruer sur le papier hygiénique qui s’est retrouvé en pénurie. Plusieurs scènes de violences ont été filmées dans des magasins montrant des personnes se battant pour obtenir des paquets. “Ce n’est pas Mad Max! Nous n’avons pas besoin de faire ça”, a déclaré un responsable de la police de Nouvelle-Galles du Sud à des journalistes, en référence à la série de films d’action post-apocalyptiques. La police a également été appelée dans un magasin de Sydney où un couteau a été dégainé lors d’une autre bagarre pour du papier toilette ».