L’armée israélienne a annulé un important exercice de défense aérienne avec les États-Unis mercredi soir, suite aux nouvelles restrictions plus strictes émises par le ministère de la Santé visant à freiner la propagation du coronavirus.
L’exercice biennal « Juniper Cobra », l’un des plus grands exercices internationaux de Tsahal – devait se dérouler sur 10 jours, avec la participation de milliers de soldats américains et israéliens.
Cet exercice vise à renforcer la coopération militaire américano-israélienne contre les menaces régionales et à promouvoir la sécurité à long terme.
L’armée a annoncé mercredi soir qu’elle suspendait ses entrainements avec le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM), en raison d’un nombre important de troupes américaines qui devait participer à l’exercice militaire venant d’Allemagne.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé plus tôt l’imposition d’une quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance de France et de plusieurs autres pays européens.
« On va demander à toutes les personnes qui arrivent de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et d’Autriche, et aux Israéliens qui viennent de là-bas d’entrer en isolement », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au ministère de la Santé à Jérusalem.
Les autorités israéliennes ont annoncé jusqu’à présent 15 cas de coronavirus sur leur territoire.