Le Centre Médical Sheba de Tel Hashomer a été nommé le neuvième meilleur hôpital au monde par le magazine américain Newsweek, gagnant une place depuis le classement de l’année dernière, rapporte dimanche le Jerusalem Post.
L’hôpital, situé à l’est de Tel Aviv, est le plus grand établissement médical d’Israël et accueille environ 1,6 million de personnes par an. L’hôpital abrite également plus du quart de toute la recherche clinique israélienne.
L’hebdomadaire a cité les collaborations de l’hôpital avec les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques du monde entier pour développer de nouveaux médicaments et traitements, en plus de spécialités de recherche comme la cardiologie, le cancer, les maladies du cerveau et la génétique.
“Je suis heureux et fier de chacun de nos 9 131 employés dévoués et professionnels qui sortent des sentiers battus chaque jour. La hausse continue du classement nous met en adéquation avec les meilleurs hôpitaux du monde. Comme dans toutes les situations, et surtout aujourd’hui quand nous menons l’effort national pour traiter le coronavirus, c’est un privilège de fournir à la population israélienne les meilleurs médicaments au monde”, s’est félicité le directeur général du Centre Médical Sheba, le professeur Yitshak Kreiss, ancien chirurgien général de Tsahal qui dirige l’hôpital depuis 2016.
S’adressant à Twitter, le président Reuven Rivlin a également félicité l’hôpital pour cette réalisation.
“Félicitations au Centre Médical Sheba, classé 9ème meilleur hôpital du monde”, a-t-il tweeté.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |