Le Festival du Cinéma Israélien est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les cinéphiles. Depuis sa création en 2000, il a su faire découvrir aux curieux et aux passionnés toute la richesse de la culture cinématographique israélienne.
Entre grands classiques et inédits, documentaires et longs métrages, rencontres et débats, le Festival du Cinéma Israélien se veut le miroir de ce cinéma aussi novateur que surprenant.
Un cinéma d’ailleurs à découvrir à l’occasion de l’édition 2020 du festival qui se tient du 16 au 24 mars 2020 au cinéma Majestic Passy.
Le programme de l’événement promet des surprises, des découvertes et beaucoup de richesse.
Côté projections, on retrouvera des longs-métrages et des courts-métrages inédits et une compétition de films documentaires.
Parmi les films en compétition, citons God of the Piano de Itay Tal, Forgiveness de Guy Amir, The Day After I’m Gone de Nimrod Eldar ou encore The Electrifiers de Boaz Armoni.
Un hommage sera également rendu à Arik Einstein, chanteur, compositeur et acteur israélien et une carte blanche sera donnée à la cinémathèque de Jérusalem.
Le Festival du Cinéma Israélien est l’endroit parfait pour découvrir les grands classiques de ce cinéma, mais aussi les oeuvres contemporaines qui font vivre le cinéma en Israël.
LIEU
Le Majestic Passy
18 rue de Passy
75116 Paris 16
www.festivalcineisraelien.com
Du 16 mars 2020 au 24 mars 2020
Source Sortir a Paris