Les remarques d’Ajami sont venues lors d’une conférence tenue à Abu Dhabi et à laquelle ont participé des investisseurs israéliens.
« Nous sommes ouverts aux affaires dans la région et nous devons accueillir toutes sortes d’investisseurs », a déclaré Ajami.
Ibrahim Ajami a ensuite adressé ses commentaires à l’investisseur israélien, Aviad Eyal, co-fondateur d’Entree Capital, une société de capital-risque axée sur Israël, avec des opérations supplémentaires aux États-Unis et au Royaume-Uni, ajoutant:
« Nous devons accueillir des investisseurs, même des investisseurs très actifs en Israël et des investisseurs israéliens, qui finiront par voir des opportunités dans la région. Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas faire ça. »
« Nous en tant que Mubadala investissons en Europe et aux États-Unis, et il y a des équipes de gestion israéliennes exceptionnelles dans le cadre de ces sociétés dans lesquelles nous investissons ».
« C’est donc le jeu auquel nous devons jouer – si nous voulons être sérieux au sujet de la technologie, c’est ce que nous devons faire. »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a salué les propos d’Ajami et les a retweetés sur sa page Twitter officielle arabe.
Ibrahim Ajami est le PDG de l’Advanced Technology Investment Company et responsable des entreprises pour le fonds de richesse d’Abou Dhabi Mubadala Investment Company.
Source Alnas