Les relations économiques entre Israël et le Maroc sont faibles (quelques millions de dollars). Malgré des obstacles politiques les investisseurs israéliens observent toujours avec attention le marché marocain, important en Afrique.

Selon (1) : « Le Maroc occupe, pour la deuxième année de suite, la deuxième place des pays africains les plus attractifs pour l’investissement, indique Rand Merchant Bank (RMB) dans son nouveau rapport « Where to Invest in Africa 2020″ (Où investir en Afrique en 2020). L’Egypte et le Maroc continuent de s’imposer comme les meilleures destinations pour les investissements en Afrique en 2020, alors l’Afrique du Sud recule au troisième rang.

Le Maroc, qui figure parmi les cinq premières économies africaines, continue de réaliser d’importants résultats en termes de croissance économique et d’amélioration du climat des affaires, indique la banque sud-africaine. Le Produit Intérieur Brut (PIB) du Maroc devra réaliser une croissance moyenne de 4% annuellement sur le moyen terme, souligne par ailleurs l’institution ». (1) https://www.leconomiste.com

 

Partager :