Christophe Allardon, 56 ans, le gérant d’un café-restaurant à Saint Priest Village, qui fait partie du réseau des Toques blanches lyonnaises a été convié à faire partie de la délégation de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) qui sera présente du 9 au 13 février 2020 en Israël pour la 8 e édition de l’événement « So French So Food« .
« C’est une semaine pour promouvoir la gastronomie française dans ce pays. Cette année, c’est la région Aura qui est l’invitée d’honneur. J’ai eu l’agréable surprise en fin d’année de recevoir un appel téléphonique de l’ambassade d’Israël à Paris. Tout s’est ensuite accéléré. J’interviendrai non loin de Nazareth, au coeur du marché de Talpiot. Je serai en binôme avec le chef du restaurant Talpiot qui propose, dans une atmosphère authentique, une cuisine méditerranéenne aux accents iodés s’articulant beaucoup autour des produits de la mer et des légumes du soleil. Cela tombe bien car depuis mes débuts dans l’Ain, j’ai gardé un faible pour la gastronomie des Dombes avec ses spécialités telles que les grenouilles fraîches et les poissons. J’ai concocté pour les 10, 11 et 12 février, 2 entrées, 2 plats chauds et 2 desserts qui correspondent bien aux traditions culinaires locales.
Jusqu’au jour du départ, cela va me demander beaucoup d’investissement pour être à la hauteur du défi qui m’a été proposé. Il ne faudra pas décevoir. Cela m’a permis, par ailleurs, de renouer avec l’anglais. Je communique en effet beaucoup dans cette langue. Je n’aurai pas le temps de musarder car dès mon retour, je devrai me projeter sur la Saint-Valentin où j’attends beaucoup de monde », explique Christophe Allardon.
Source : Le Progrès & Israël Valley