Les services de secours israéliens du Magen David Adom (MDA) ont proposé leur aide au Croissant-Rouge turc, suite au puissant tremblement de terre qui a fait au moins 31 morts, dans la province d’Elazig, à l’est de la Turquie.

« Nous suivons anxieusement les développements. Notre cœur est tourné vers le peuple turc et à ceux qui ont perdu des êtres chers », a écrit samedi le directeur général du MDA, Eli Bin, dans une lettre adressée au président du Croissant-Rouge turc, le Dr Kerem Kinik.
« Je considère qu’il y a là une opportunité de collaboration et je propose toute l’aide pour sauver des vies partout dans le monde. C’est ainsi que MDA a opéré dans le passé et continuera de le faire », a ajouté Bin.
Le nombre de personnes blessées dans les provinces d’Elazig et de Malatya s’élève à 1.607, a indiqué l’agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).
La secousse s’est produite vendredi à 17H55 GMT dans la province d’Elazig. Elle a été mesurée à une magnitude de 6,7 par l’institut américain USGS.
Selon l’AFAD, 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi.
En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées, d’après la même source.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu samedi dans les deux provinces sinistrées, affirmant que « les mesures nécessaires seraient prises immédiatement (…) pour faire en sorte que personne ne reste sans logement ».

Source I24News

Partager :