Au 31 décembre 2017, 52 982 Français étaient enregistrés dans les consulats de France en Israël.
La présence française en Israël est forte d’une centaine d’entreprises, dans les secteurs des transports, de la banque, de l’alimentaire, de l’énergie, du tourisme, des cosmétiques, de l’informatique, de la publicité, de la restauration, du luxe, de la pharmacie, etc.
Beaucoup de groupes industriels français sont représentés en Israël sur le marché des biens de consommation (Renault, PSA, Lacoste, L’Occitane, Lalique, Seb/Téfal, Arc, Roche Bobois, Dior, Bongrain, Danone, Maille, Fromageries Bel, Beghin, Daum, Christofle, Bernardaud, Saint Louis, etc.), mais aussi par des implantations directes souvent liées à une participation à de grands travaux d’infrastructures (Alcatel-Lucent, Alstom, BNP Paribas, Dexia, JC Decaux, L’Oréal, Louis Vuitton , Sanofi Aventis, ST Microelectronics, Veolia, etc.).
La présence française en Israël s’est sensiblement développée depuis le début des années 2000. En 2017, une centaine d’entreprises françaises sont implantées en Israël. Elles représentent 5530 emplois et un chiffre d’affaires évalué à 534 millions d’euros.
Selon les données de la Banque de France, le stock d’investissements directs à l’étranger (IDE) français dans le pays fin 2017 a atteint 2,9 milliards d’euros, un montant représentant une évolution de 6% par an depuis 2012. Cette progression s’observe également au cours de la période la plus récente : le flux d’IDE français s’établissait à 225 millions d’euros en 2016 et -31millions d’euros en 2017.
https://www.diplomatie.gouv.fr