En Juin 2019 est organisé le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. Si les plus grandes sociétés aéronautiques comme Airbus, Boeing, Thales ou Safran sont évidemment présentes, cette année, pour sa participation, Israël y est une nouvelle fois très bien représenté.
Important exportateur de drones et acteur majeur de l’industrie militaire, Israël est aujourd’hui connu dans le monde pour son équipement de défense et d’attaque de pointe.

Afin de présenter cette technologie, l’État hébreu bénéficie d’un grand pavillon dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget.
Ainsi, sur les milliers d’exposants venus du monde entier, sont présentes au Salon les firmes israéliennes Israel Aerospace Industries, Elbit Systems, Rafael, Uvision, Aeronautics Ltd, ORBIT Communication, Ashot Ashekelon, Bet Shemesh Engines, Controp, Nexus Systems, S.G.D. Engineering Ltd, TAT Technologies et Sibat, agence d’export et de coopération du ministère de la Défense.
ARCHVES DE 2015 sur le SALON DU BOURGET ET ISRAËL.
Elbit Systems, société fondée en 1967 et basée à Haïfa, présente différents dispositifs. Cette année, la compagnie a décidé d’y mettre en avant son drone Hermes 900.
Destiné aux missions de surveillance et de reconnaissance de longue durée, l’appareil a une endurance de 30 heures et peut voler jusqu’à plus de 9 kilomètres de hauteur. Il pèse 970 kilos et s’étend sur 15 mètres de long.
Utilisé pour la première fois l’été dernier lors de l’opération Bordure protectrice, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Mexique et plus récemment la Suisse s’en sont portés acquéreurs.
Outre ce drone, Elbit y présente son système MUSIC (Multi Spectral Infrared Countermeasure), destiné à détecter les missiles. D’une petite envergure, l’appareil se place sous le cockpit d’un aéronef et use d’un puissant faisceau laser pour aveugler le missile ennemi.
Israel Aerospace Industries, entreprise nationale de haute technologie couvrant tous les domaines de la construction technologique – espace, air, terre et mer – expose de son côté différents missiles, et notamment le Barak 8, le Lora et le Arrow.
Dévoilé l’an dernier au Salon aéronautique de Singapour, son drone Super Heron HF est aussi présent. L’engin dispose d’une autonomie de 45 heures et peut voler jusqu’à 280 km/h.
 

Partager :