Moins d’un mois avant le Concours Eurovision de la chanson, des milliers de billets pour les différents spectacles sont toujours invendus. Par exemple, il reste près de 400 billets pour le Green Room (Salon Vert) lors de la finale, au prix de 2 000 NIS chacun. Le public du Salon Vert regarde le spectacle avec les délégations. Il ne reste plus aucun billet pour les finales dans l’auditorium général.
Les ventes de billets pour les demi-finales sont plus alarmantes. Selon le site Web Lean, plus de 2 200 billets dans différents sièges sont invendus. Quelques-uns de ces billets n’offrant qu’une vue partielle de la scène sont proposés au prix de 500 NIS, mais la plupart d’entre eux coûtent entre 1000 et 1 250 NIS. La première demi-finale aura lieu le 14 mai. Il y a aussi beaucoup de billets disponibles pour la deuxième demi-finale, le 15 mai. Au total, 2 000 billets sont invendus.
L’auditorium compte 7 300 places assises, soit beaucoup moins que lors des précédents Concours Eurovision de la chanson. À Lisbonne, par exemple, la salle contenait 18 000 places, il n’est donc pas étonnant que les billets pour certains de ces sièges aient été vendus à des prix inférieurs d’un tiers à ceux des billets pour le Concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv.
Il y a des répétitions pour chacun des spectacles en direct de l’Eurovision, et des billets sont également vendus pour ces occasions. Les prix de ces billets auraient dû être symbolique, mais là aussi, les prix élevés se traduisent par des milliers de billets invendus. Il reste 2 000 billets pour la répétition des juges le 17 mai à 22h00, la veille de la finale. Un billet pour assister à cette répétition avec une vue partielle de la scène coûte 400 NIS, et les autres places coûtent entre 1 000 et 1 250 NIS.
La salle sera encore plus vide pour la répétition des juges de la première demi-finale – plus de 3 000 billets sont invendus. Les prix de la répétition de la demi-finale ont été réduits avant la mise en vente de la deuxième série de billets, et vont maintenant de 150 NIS pour une vue partielle de la scène à 250 NIS et 400 NIS pour les autres sièges de la salle.
Un lot de billets pour tous les spectacles du Concours européen de la chanson, y compris les demi-finales et la finale, est proposé à 3 700 NIS.
Le prix élevé des billets pour les spectacles laisse de nombreux fans à l’extérieur de l’auditorium. Alors que Tel-Aviv se prépare à l’arrivée de milliers de touristes, beaucoup de ceux qui ont pensé à venir en Israël pour le Concours Eurovision de la Chanson vont probablement rester chez eux et le regarder à la télévision cette année, étant donné les prix élevés des hôtels en Israël et des billets qui se chiffrent en centaines d’euros.
La société de radio-diffusion israélienne (Kan) a déclaré: « La vente de billets pour la Green Room, les demi-finales et les répétitions se poursuit. Les billets pour les répétitions et les demi-finales sont relativement peu coûteux. C’est une excellente occasion pour le public de profiter d’un spectacle jamais vu auparavant en Israël « .
Source : globes.co.il
 

Partager :