Un article de Jean Klein pour Israël Valley L’exercice s’est déroulé avec succès, les deux systèmes de missiles ayant intercepté les cibles réelles, selon l’armée.
L’armée de l’air israélienne (IAF) a conclu avec succès une série d’exercices et de tests pour évaluer l’état de préparation et la vigilance opérationnelles afin de continuer à assurer la défense nécessaire du ciel israélien « , a déclaré un porte-parole militaire dans un communiqué.
L’exercice, qui s’est déroulé sur la base aérienne de Palmachim, dans le centre d’Israël, comprenait plusieurs scénarios visant à » évaluer la compétence des soldats et techniciens de combat du réseau de défense aérienne de l’IAF et de ses systèmes « .
Deux délégations militaires étrangères ont visité l’exercice pour « tirer les leçons de ses résultats », a dit l’armée, sans préciser les noms des pays.
Les deux délégations » participeront également à une table ronde sur divers sujets professionnels et à un dialogue sur la poursuite du développement de la coopération entre les armées « , a indiqué le porte-parole.
L’exercice israélien s’est déroulé dans un contexte de tensions avec la Syrie au sujet de la reconnaissance par le président américain Donald Trump du plateau du Golan, un territoire qu’Israël a saisi à la Syrie lors d’une guerre en 1967, comme territoire israélien.
L’armée a dit que l’exercice était prévu avant l’annonce de Trump en mars, et qu’il avait lieu » dans le cadre du programme d’entraînement annuel « .
Les Patriots à longue portée et les missiles Iron Dome à courte portée font partie de l’arsenal de défense aérienne multicouche d’Israël. Les Patriots, fabriqués par la société de défense américaine Raytheon, sont destinés à intercepter les avions et les missiles, tandis que l’Iron Dome est un système anti-roquettes principalement utilisé pour intercepter les roquettes tirées par des militants dans la bande de Gaza.
Source : Xinhuanet & Israël Valley