Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le géant américain de la technologie SolarWinds, un fournisseur de logiciels informatiques (technologies de l’information) vient d’acquérir Samanage, fournisseur israélien de logiciels de gestion informatique d’entreprise et spécialiste en Intelligence Artificielle, pour 350 millions de dollars.
Il s’agit de la première acquisition de SolarWinds en Israël et l’on s’attend à ce qu’elle augmente ses activités dans ce pays en faisant des acquisitions supplémentaires.
Samanage a été fondée en 2007 et a son siège social dans la ville côtière israélienne de Netanya et à Cary, en Caroline du Nord et, selon ses données, environ trois millions de personnes dans le monde entier utilisent quotidiennement ses services. Ses produits combinent l’intelligence artificielle (IA) avancée et les technologies d’apprentissage / machine qui permettent aux organisations d’automatiser les processus de service intra-organisationnels.Ceci permet de rationaliser l’activité des organisations et d’améliorer l’efficacité du travail entre les différents départements.
Samanage a levé environ 69 millions de dollars à ce jour, principalement auprès de Morgan Stanley Expansion Capital, Viola Ventures, Gemini, Marker, Vintage et Salesforce Ventures.
SolarWinds, fondée en 1999 et basée à Austin, Texas, est cotée à la Bourse de New York (NYSE) avec une capitalisation boursière d’environ 5,85 milliards de dollars US. L’entreprise fournit des outils aux services informatiques de plus de 300 000 entreprises clientes.
SolarWinds a l’intention d’intégrer immédiatement les produits Samanage dans ses opérations informatiques et sa gamme de services viendra compléter la gamme de produits proposés par SolarWinds à différents types de clients, des petites et moyennes entreprises aux grandes entreprises.
Source : Market Watch & Israël Valley