Selon certaines informations, la station centrale desservira également la nouvelle ligne de métro M3. Le bâtiment s’étendra sur 12 dunams (2,96 acres) près de la route 4 et sera l’un des neuf nouveaux terminaux.
Les terminaux ont pour objectif d’améliorer les transports en commun de Bnei Brak et de les rendre plus accessibles aux résidents, ils permettront surtout de supprimer le passage des bus interurbains dans la majorité des principaux quartiers de la ville. (Source Koide9enisrael)
Bnei Brak est une ville de la banlieue nord-est de Tel Aviv, accolée à Ramat Gan.
Fondée en 1924 par des familles hassidiques de Pologne, la ville constitue aujourd’hui la plus grande concentration de Juifs ultra-orthodoxes au monde (avec Jérusalem). Le chabbat notamment y est respecté scrupuleusement.
Dans les années 1950 un camp de transit y a été établi (en hébreu ma’abara).
Bnei Brak s’étend sur 709 hectares. Bnei Brak est une des villes les plus pauvres et les plus densément peuplées d’Israël.
Photo: https://www.tabletmag.com/scroll/206861/a-private-tour-of-bnei-brak-with-a-side-of-cholent
Une nouvelle gare routière (Tahana Merkazit) sera construite dans le sud-est de Bnei Brak, a rapporté Yediot Aharonot. Le terminal devrait être construit dans environ cinq ans, après quoi le nouveau bâtiment de trois étages commencera à servir de plaque tournante pour les bus interurbains entrant et sortant de la ville.