Le constructeur automobile BMW a annoncé l’ouverture d’un centre technologique à Tel-Aviv en 2019 « afin d’attirer des talents dans le monde des start-up israéliennes », a rapporté le site économique Globes.
« Une petite équipe travaillera avec les start-up locales et les universités de recherche afin de découvrir les tendances, les technologies et les innovations pertinentes, » a déclaré BMW dans un communiqué.
Le centre est également destiné à découvrir de nouveaux talents israéliens.
Le bureau de Tel-Aviv sera le cinquième du genre, à l’instar des États-Unis, de la Chine, du Japon et en Corée du Sud.
« Tel-Aviv compte le plus grand nombre de start-up les plus dynamiques au monde, en particulier dans les domaines importants pour la société, tels que la conduite autonome ou la connectivité », a indiqué Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de la marque allemande.
Voici un exemple de projet réalisé par l’Etat hébreu dans le domaine de la technologie :
En avril 2018, le constructeur automobile avait annoncé qu’il utiliserait les systèmes Lidar (détection et estimation de la distance par laser) de la société israélienne Innoviz Technologies Ltd. dans ses véhicules autonomes, dont la sortie est prévue pour 2021.
« L’ouverture du centre technologique du groupe BMW en Israël est un vote de confiance envers les entreprises et l’écosystème innovants israéliens, »a déclaré le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Eli Cohen.
BMW rejoint donc les autres constructeurs automobiles mondiaux qui ont ouvert un bureau à Tel-Aviv ces dernières années.
La société Daimler AG, basée à Stuttgart, a inauguré son centre de recherche et de développement dans la ville blanche fin 2017.
Le mois dernier, le groupe allemand Daimler a annoncé un partenariat avec le courtier de données automobiles israélien Otonomo Technologies Ltd.
En mai 2018, Volkswagen a également ouvert un centre d’innovation à Tel-Aviv, destiné à explorer les technologies dans les domaines de la connectivité, de la navigation intelligente, de la cybersécurité, de la mobilité électronique et du Big Data.
Source : i24News