« J’ai des sentiments mitigés. C’est un jour heureux et triste », a déclaré Eyal Waldman, le fondateur et PDG de Mellanox Technologies, lors d’une conférence de presse dans les bureaux de la société dans le nord de Tel Aviv. Il faisait suite à l’annonce du géant américain du jeu et de l’infographie Nvidia Corp. qu’il s’apprêtait à acquérir le fabricant israélien de puces pour 6,9 milliards de dollars.
Eyal Waldman, un passionné de planche à voile et de plongée sous-marine qui a étudié l’ingénierie électrique au Technion Israel Institute of Technology, a fondé Mellanox en 1999.
Eyal Waldman, qui détient une participation de 3,6 % dans Mellanox, devrait empocher 250 millions de dollars grâce à cette opération, selon le site web Calcalist, tandis que l’investisseur institutionnel israélien Clal Insurance touchera 262 millions de dollars, puisqu’il détient une participation de 3,8 % dans la société. Starboard, qui a entre-temps vendu des actions de l’entreprise et détient aujourd’hui une participation de 5,9 %, gagnera 407 millions de dollars, selon Calcalist.
Avant de créer Mellanox, Eyal Waldman a travaillé chez Intel, puis a participé à la création de Galileo Technology Ltd, qui a été vendu en 2000 à Marvell Technology Group pour 2,7 milliards de dollars. Waldman a quitté Galileo un an avant sa vente, en raison de désaccords avec ses partenaires, pour fonder Mellanox.
Lorsque le Times of Israel lui a demandé, lors d’un entretien accordé en 2017, s’il comptait se lancer dans un autre projet après Mellanox, il avait répondu : « Je ne souhaiterais pas créer une autre start-up. C’est si difficile de mettre en place quelque chose de nouveau et de réussir ».
https://fr.timesofisrael.com/un-jour-heureux-et-triste-pour-le-pdg-de-mellanox-apres-la-vente-de-sa-societe/
 

Partager :