Le drapeau syrien hissé aujourd’hui sur une route face à la Knesset à Jérusalem entre des dizaines d’autres drapeaux. Ce vendredi ce sera le Marathon de Jérusalem et un coureur né en Syrie et qui vit dans les Émirats Arabes Unis y participe. « le sport est un pont entre les peuples et les cultures » s’est félicité Moché Leon le maire de la capitale ». (Nathalie Sosna-Ofir)
MARATHON. L’événement sera composé de plusieurs courses – un marathon (42,2 km), un semi-marathon (21,1 km), une course de 10 km, 5 km , une course des communautés de 800 mètres et une course familiale de 1,7 km.
Le marathon est le plus important d’Israël, avec environ 25000 coureurs dont des centaines de coureurs venus de l’étrangers et des coureurs professionnels.
Les itinéraires passent à proximité de sites historiques splendides déversant la lumière sur une histoire de 3000 ans, à Jérusalem, la capitale d’Israël.
Le marathon Winner de Jérusalem allie un défi pour les coureurs aux superbes paysages, l’atmosphère des hauteurs et les sites culturels d’un patrimoine unique comme par exemple la Knesset d’Israël, le souk Mahané Yehouda, le mont Scopus, la tour de David, la promenade Armon Hanatsiv et bien plus encore. Les participants vivront une course audacieuse, particulière et inoubliable ! Le marathon Winner de Jérusalem est un événement dédié aux personnes handicapées et souffrant de handicap.