Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Dans le désert israélien du Néguev, Leah et Gadi Nahimov, propriétaires de la ferme Naot, proposent aux touristes un lodge, constitués de 10 tuyaux de ponceau en béton, transformés par Nahimov en petites chambres pouvant accueillir 20 personnes au total.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une tendance croissante à la formation de cabines qui a pris de l’ampleur dans le monde entier au cours des dernières années. Ce type d’hébergement moins cher devient un phénomène de plus en plus répandu dans le monde, et il est devenu un choix non seulement pour les randonneurs à court d’argent, mais aussi pour les voyageurs d’affaires fréquents.
Selon un rapport de Capsule Hotels Global Market publié par Wise Guy Consultants, la valeur du marché devrait atteindre 226 millions de dollars américains d’ici 2022.
Les invités partagent les douches et les salles à manger communes. Les invités partagent les douches et les salles à manger communes et le prix est d’environ 90 dollars américains par nuit par capsule, petit-déjeuner compris, avec des lits confortables avec air conditionné et Wi-Fi, ce qui est beaucoup moins cher que le prix moyen d’une chambre d’hôtel en Israël.
Le désert du Néguev, qui couvre plus de la moitié du territoire d’Israël, est en grande partie inhabité mais est devenu une attraction touristique croissante. Disposant de ruines anciennes et de formations géologiques uniques, la région compte maintenant des hôtels de luxe, des spas et des vignobles haut de gamme, comme la ferme Naot.
Le gouvernement israélien tente également de stimuler le tourisme dans le sud d’Israël. Le nouvel aéroport international d’Eilat a récemment été inauguré pour faciliter l’accès aux régions reculées du pays. L’aéroport n’est pas loin de la ferme, avec sa tour de contrôle en vue.
Le nombre record de touristes étrangers arrivant en Israël en 2018 pourrait également indiquer une croissance potentielle du tourisme dans le désert.
Source : Xinhuanet & Israël Valley
 
 

Partager :