Une quinzaine de sociétés israéliennes ont présenté leurs solutions les plus innovantes dans le secteur de la retail-tech à l’évènement National Retail Federation (NRF) qui a eu lieu en janvier 2019 à New York.
Les sociétés israéliennes profitent du boom du secteur de la retail-tech en Israel et les avantages que procure cette innovation impressionnent les acheteurs, les investisseurs et les géants du commerce du détail dans le monde entier.
Qu’il s’agisse d’expériences en e-commerce axées sur l’intelligence artificielle, des attentes du consommateur ou d’améliorations logistiques en magasin, les entrepreneurs israéliens de la grande distribution sont à l’avant-garde de nombreuses innovations dans ce domaine. Avec plus de 250 startups, les capitaux réunis dans la technologie de la retail-tech en Israël dépassent le milliard de dollars !
Cherchant à profiter des atouts technologiques d’Israël en matière d’intelligence artificielle, d’analyse de données, de robotique et de logistique, plusieurs géants du commerce du détail multinationaux, y compris Amazon, Alibaba, eBay et Sears, ont d’ores et déjà créé des centres de recherche et développement en Israël. De plus, en octobre, Amazon a officiellement annoncé son intention d’ouvrir deux centres « Alexa » de recherche et de commerce en Israël. Par ailleurs, des marques mondiales telles que Walmart, Best Buy, H&M, Asos et Uniqlo ont manifesté un vif intérêt pour les start ups israéliennes de la retail-tech.
Voici un aperçu de la façon dont quelques sociétés israéliennes réinventent le secteur de la retail-tech, grâce à une technologie de pointe :
Twiggle utilise les technologies les plus avancées en matière de machine Learning, d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel, afin d’alimenter les expériences en e-commerce de la prochaine génération afin d’optimiser l’expérience client de la prochaine génération. Avec une compréhension humaine de la structure linguistique et une connaissance approfondie du commerce de détail, la solution de Twiggle permet aux moteurs de recherche de comprendre les acheteurs de la même manière que les vendeurs expérimentés.
Comprenant et améliorant les performances des articles de vente au détail en magasin, Mystore-E utilise la vision par ordinateur et les recommandations de contenu pour fournir des informations exploitables pour les présentoirs. La plate-forme découvre des données cachées pour s’aligner sur les préférences des consommateurs en matière d’espaces commerciaux.
En optimisant les recherches d’image pour le e-commerce, Syte est un outil d’aide à la reconnaissance d’images pour les détaillants. En utilisant une technologie d’IA, afin de créer une expérience interactive et axée sur les données, les clients peuvent télécharger une photo et recevoir les articles les plus similaires sur le plan visuel dans l’inventaire du détaillant.
Alors que l’empreinte de la technologie de la retail-tech israélienne s’étend dans de nouveaux coins du monde, un grand nombre des d’entrepreneurs et de leaders d’opinion du secteur se trouveront au cœur de l’action de la conférence Retail Disrupt, qui se déroulera en juin en Israël, une occasion unique de réseautage avec le soutien de grandes marques, notamment eBay, Asos, IBM et Google. Mais pour l’écosystème israélien, soutenir l’innovation dans la technologie de la retail-tech ne se limite pas à l’organisation de grandes conférences ; c’est un engagement permanent, qui se reflète dans des entités telles que The Shelf, un pôle technologique de vente au détail reliant des détaillants, des entrepreneurs et des investisseurs internationaux offrant des possibilités prometteuses de partenariat en Israël. Les partenariats soutenus par The Shelf se sont étendus à 14 000 magasins dans 110 pays, générant des revenus de 110 milliards de dollars.
Pour plus d’information, veuillez contacter Sephora Cohen, responsable sectorielle et business développement au sein du département commercial : sephora.cohen@israeltrade.gov.