« Prochain arrêt, « Donald Trump Station, Mur des Lamentations ». Selon le plan adopté par le ministre des Transports Yisrael Katz, la future gare qui se trouvera au Mur des Lamentations portera le nom de Donald Trump.
Le ministre Katz a approuvé les recommandations du comité de direction d’Israel Railways visant à établir la station du « Mur des Lamentations » au Cardo, dans le quartier juif de Jérusalem, situé à quelques dizaines de mètres du Mur des Lamentations.
Dans le même temps, le ministre Katz a décidé d’accorder à la nouvelle station le nom « Donald John Trump » après que le président américain ait reconnu Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.
Le projet final du projet de chemin de fer vers le mur occidental comprendra un tunnel souterrain de trois kilomètres qui reliera la gare « Hahuma » (nommée d’après l’ancien président Yitzhak Navon) au mur occidental, où deux stations seront construites à une profondeur de 52 mètres sous terre.
Ce tunnel et les deux nouvelles stations seront la continuation de la ligne de train à grande vitesse entre Tel Aviv et Jérusalem, qui ne durera que 28 minutes et passera par l’aéroport Ben Gourion, la station Modi’in et la station « Hahuma » à côté de Binyanei Hahuma.
Katz a déclaré : « Le Kotel est l’endroit le plus sacré pour le peuple juif et j’ai décidé d’appeler la gare avec le nom du président américain Donald Trump après sa décision courageuse et historique de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.
L’extension de la ligne de train express de Tel Aviv à Jérusalem est le projet national le plus important du ministère des Transports, j’ai chargé les fonctionnaires du ministère de le placer au sommet des priorités en termes de planification et de budget ».
Le Mur des Lamentations est le site le plus visité en Israël.
Chaque année, environ 11 millions de visiteurs en provenance du monde entier visitent Israël.
Lorsque la ligne de train vers le Mur des Lamentations sera opérationnelle, alors il y aura 4 trains par heure, et au heures de pointes et pendant les vacances, 6 trains par heure !
Selon le plan, un wagon sera réservé aux VIPs, ce qui permettra aux invités de haut rang d’atterrir avec son entourage en Israël et de se rendre directement de l’aéroport Ben-Gurion à la station Trump du Mur des Lamentations…..
Source Koide9enisrael
Après avoir officiellement reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël et annoncé son intention de lui transférer l’ambassade américaine, le président des États-Unis a reçu une reconnaissance exceptionnelle: le ministre des Transports a décidé de nommer la gare du » Mur des Lamentations » du nom de Donald Trump ».