Un article de Jean Klein pour Israël Valley. La manifestation du Consumer Electronic Show qui se déroule tous les ans à Las Vegas permet toujours de mettre en avant la créativité et l’inventivité israélienne. Nous avons déjà parlé de Foldimate, la plieuse de chemises automatique, mais que dire de la voiture volante présentée par New Future Transportation ? Elle peut décoller et atterrir verticalement et a une portée d’environ 300 milles pour un prix prévu de 50 000 $. Elle sera également dotée d’une fonction de pilotage automatique permettant de voyager sans conducteur.
Imaginez un appareil photo qui s’enclenche sur des lunettes et donne la vue aux malvoyants, leur permettant de lire les journaux, d’aller magasiner et de reconnaître leurs proches. L’appareil est fixé à une paire de lunettes à l’aide d’un minuscule aimant. En portant ses lunettes, l’utilisateur peut alors pointer du doigt n’importe quoi et le système OrCam MyEye 2 va interpréter l’objet ou le texte via le microphone intra-auriculaire. L’appareil a été créé par Amnon Shashua, professeur d’informatique à l’Université hébraïque de Jérusalem.
Il y a quelques mois, la startup Flytrex, basée à Tel Aviv, a lancé le tout premier service de livraison de nourriture par drone sur un terrain de golf du Dakota du Nord. L’entreprise a présenté l’appareil cette semaine à la SCÉ en apprenant qu’elle avait recueilli 7,5 millions de dollars de plus pour l’aider à étendre ses activités commerciales actuelles. Ils se sont déjà associés à 100 restaurants de Reykjavík, en Islande, pour livrer des repas au restaurant aux résidents de la ville qui est pleine de baies maritimes aux routes difficiles et sinueuses. Et elle planifie maintenant un test en Caroline du Nord.
Yariv Bash, ancien élève de l’Université de Tel Aviv et ingénieur aéronautique de formation, est le PDG de Flytrex. « Où que vous soyez, vous devriez pouvoir obtenir ce que vous voulez en quelques minutes. « Pourquoi attendre ? »
Source : The grapewine & Israël Valley