Dans un sondage de 100 pages, l’Autorité a recommandé aux gouvernements de prendre des mesures pour que l’industrie se concentre sur l’IA et profite à d’autres secteurs.
L’Autorité israélienne de l’innovation a dépensé 1,7 milliard de NIS en 2018 pour soutenir 920 entreprises et financer 1 480 projets de recherche et développement, selon son rapport annuel. Des chiffres comparables pour 2017 n’ont pas été publiés, ce qui rend la comparaison difficile, mais les demandes d’aide reçues de l’autorité de l’innovation ont été 6% plus importantes en 2018 que l’année précédente.
450 millions de NIS ont été octroyés à des entreprises demandant une aide pour leur première année, dont 400 millions de NIS pour 213 entreprises en incubateurs technologiques et en startups. 177 sociétés en croissance et sociétés matures ont reçu un total de 430 millions de NIS de subventions de recherche et développement, soit une moyenne de 2,4 millions de NIS par société. 550 millions de NIS ont été accordés pour les sciences de la vie et 400 millions de NIS pour la production de pointe et Industrie 4.0. l’Innovation Authority a indiqué qu’il transférait son soutien des entreprises en phase de démarrage aux entreprises en phase de croissance, expliquant que cela faisait partie d’une tendance mondiale dictée par les préférences des investisseurs.
Le rapport de l’Innovation Authority comprend un rapport de 100 pages sur l’industrie israélienne de la haute technologie et ses tendances, par exemple un pic de financement, une diminution du nombre de startups créées et une baisse du nombre et de la valeur de sortie. Ces tendances sont déjà apparues dans les rapports d’autres agences.
Source : israelValley & Globes