La technologie ForceNock, basée à Tel-Aviv, sera intégrée à l’architecture de protection totale Infinity de Check Point.
La société israélienne de solutions de cybersécurité, Check Point Software Technologies Ltd., a annoncé l’acquisition de ForceNock Security Ltd., basée à Tel-Aviv, mais les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués, mais Check Point a précisé qu’elle n’était « pas importante » pour la société. Une source chez ForceNock a déclaré que le prix d’acquisition était « inférieur à 10 millions de dollars ».
Le PDG et co-fondateur de ForceNock, Dotan Bar-Noy, a déclaré que l’avantage de sa technologie réside dans sa capacité à identifier très précisément les tentatives de piratage malveillant, tout en étant facile à déployer pour le client, sans nécessiter de maintenance continue.
extrait d’une interview :
Q : La société a été fondée il y a seulement un an. Avez-vous pas été un peu rapide pour faire une sortie?
R : « Il ne fait aucun doute que Check Point est le lieu idéal pour notre croissance rapide, en particulier sur le marché intense d’aujourd’hui. »
ForceNock a été fondé en 2017 par Bar Noy, Pavel Borovsky et Vitaly Neyman. À ce jour, il n’a pas levé de fonds. Il est diplômé de deux programmes: Alpha C, exploité par TAU Ventures et soutenu par NEC Corporation of America; et SigmaLabs Accelerator Tel Aviv, qui est soutenu par Entrée Capital. La société compte six employés. Il a développé la technologie WAAP (Web Application and API Protection) qui utilise des moteurs de sécurité basés sur l’apprentissage par la machine, le comportement et la réputation. Check Point indique qu’il envisage d’intégrer la technologie de ForceNock dans son architecture de protection totale Infinity.
Source : israelValley & Globes