La Professeure Anat Loewenstein est placée dans le top 100 des personnes les plus influentes dans le monde de l’ophtalmologie.

Professeur Anat Lowenstein, présidente du département d’ophtalmologie à l’hôpital Sourasky de Tel Aviv, ainsi que professeure d’ophtalmologie et vice-doyenne à l’Université de Tel-Aviv, a été sélectionnée dans la liste des personnalités les plus influentes du magazine The Ophtalmologist. Le magazine, qui met en exergue les 100 personnes les plus influentes dans le monde de l’ophtalmologie, a noté qu’Anat Lowenstein était une conférencière populaire lors de conférences internationales et a glorifié « sa contribution et son influence dans le domaine de la rétine médicale et chirurgicale. » Anat Lowenstein a terminé ses études de médecine à l’Université hébraïque de Jérusalem, après quoi elle a servi comme médecin au siège naval de Tsahal pendant 4 ans.
Elle a complété un programme en internat au département d’ophtalmologie TASMC et une bourse d’étude dans la maladie vasculaire rétinienne et la chirurgie vitreoretina à l’Institut Wilmer à l’hôpital de l’Université Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland. Dès l’année 2000, elle occupa le poste de Présidente du Département d’ophtalmologie TASMC. Dr. Gil Fire, directeur adjoint de l’hôpital Sourasky, a félicité Lowenstein: «Nous savons que vous dirigez un département avec les normes les plus élevées et que vous construisez une nouvelle génération qui va exceller en ophtalmologie, mais c’est super de recevoir une telle reconnaissance. » (http://eretzaujourdhui.com)
LE PLUS
Tel Aviv Sourasky Medical Center, connu auparavant sous le nom de Ichilov Medical Center, a été rebaptisé en honneur du mécène Elias Sourasky, qui a investi dans la construction de l’hôpital. L’hôpital fait plus de 207 000 mètres carré et est constitué de 5 divisions, l’Ichilov General Hospital, le Rehabilitation Hospital, le Sammy Ofer Heart Building, le Dana-Dwek Children’s Hospital, et le Lis Maternity Hospital. Il abrite plus de 1300 lits, et 60 départements différents.

L’hôpital propose un large choix de services médicaux, du test sanguin à l’opération chirurgicale en neurologie. Chaque année, la clinique accueille plus de 1,5 million de patients venus d’Israël et d’autres pays, pour plus de 30 000 opérations chirurgicales chaque année.

Partager :