Les essais cliniques (en phase III), pratiqués sur 80 patients en Amérique latine (Mexique, Pérou et Panama,) ont pu confirmer un taux élevé de guérisons, des effets secondaires minimes confirmés par des biopsies négatives, et surtout une virilité, une puissance et une continence récupérées indispensables pour recouvrer une qualité de vie « comme avant ».
Il est possible de traiter en toute sécurité un grand tissu cancéreux, profondément intégré en utilisant une procédure mini-invasive et grâce à l’utilisation d’un éclairage proche de l’infrarouge, avec le dégagement rapide du médicament à partir du corps et le mécanisme non-thermique unique d’action.
Le mode de thérapie actuellement approuvée, TOOKAD est une procédure de jour d’environ 90 minutes, ce qui laisse une grande liberté aux patients. Ceux-ci sortent de l’hôpital quelques heures plus tard et peuvent reprendre leurs activités normales sous quelques jours, sans aucun des effets secondaires fréquemment associés à l’enlèvement de la prostate par chirurgie ou radiothérapie.Cette nouvelle technologie minimalement invasive offre une bonne alternative pour les patients diagnostiqués avec un cancer de la prostate à un stade précoce.
Le nombre de ces patients a augmenté de façon spectaculaire dans les deux dernières décennies en raison de la généralisation du dépistage. L’institut Weizmann et Steba Biotech poursuivent actuellement un vaste programme de recherche en oncologie en collaboration avec plusieurs groupes cliniques au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York.
Source : https://www.coolamnews.com