Le géant des magasins en ligne, Amazon, a annoncé qu’il mettrait en place une équipe de recherche et de développement en Israël afin d’améliorer son système Alexa Voice Shopping qui permet aux acheteurs d’énoncer leur commande plutôt que de la taper sur un ordinateur.
La société américaine a annoncé qu’un nouveau groupe de recherche et développement Alexa Shopping en Israël serait logé dans deux nouveaux bureaux situés à Haifa et à Tel Aviv, créant à peu près 100 nouveaux emplois. Amazon a déclaré rechercher des scientifiques, des ingénieurs logiciels et des gestionnaires de produits pour travailler dans le cadre de ce groupe nouvellement formé et que le processus de recrutement était déjà en cours.
« Les équipes travailleront sur une technologie propre à l’expérience Alexa Shopping et résoudront des problèmes dans des domaines du langage naturel et des recherches de haute précision », a déclaré l’annonce de la compagnie, selon Globes.
Amazon a récemment embauché Eyal Itah, qui occupait autrefois un poste senior chez Microsoft Israel, en tant que directeur général de l’équipe d’ingénierie Alexa Shopping pour s’investir dans le développement de technologies de pointe, et Yoelle Maarek, ancien senior manager chez Yahoo!, pour diriger son centre de développement de Haifa en tant que vice-président de la recherche mondiale et développer une équipe mondiale de chercheurs appliqués.
« Alexa Shopping est l’une des technologies les plus excitantes de notre temps, aidant les clients à faire leurs achats en utilisant leur voix pour pouvoir passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment. Notre objectif est de continuer à aider les clients en relevant un défi du point de vue de la technologie « , a déclaré Assaf Ronen, vice-président d’Alexa Shopping. « Nous sommes impatients de continuer à développer l’équipe Alexa Shopping avec de nouveaux talents israéliens et Yoelle et Eyal sont bien placés pour diriger ce tout nouveau groupe d’ingénieurs, de scientifiques et de gestionnaires de produits qui construisent l’avenir », a-t-il ajouté.
Amazon a annoncé qu’il avait commencé à bâtir sa présence en Israël il y a près de cinq ans pour soutenir la croissance de ses activités cloud d’AWS. Début 2015, Amazon a acheté la société israélienne de cloud computing Annapurna Labs, a noté Globes. Employant environ 200 travailleurs, Annapurna Labs est basé dans la ville de Yokne’am, au nord du pays.
Source : Arutz 7 – the Times of Israel
Copyright: Alliance
http://www1.alliancefr.com