« Connaître son eau » : BrighTap lance la révolution connectée de consommation d’eau.

Israël joue depuis longtemps un rôle majeur dans le domaine des éco-technologies, passant du statut de nation aux ressources limitées à celui d’acteur majeur de la durabilité mondiale. Aujourd’hui plus de 400 entreprises sont exclusivement dédiées à l’eau durable et aux technologies environnementales.
La société israélienne BrighTap qui a participé au salon VIVA Technologie 2017 répond aux questions importantes que l’on se pose aujourd’hui concernant la consommation en eau. La startup israélienne BwareIT a développé BrighTap : un capteur intelligent de mesure d’eau connecté, ainsi qu’une plateforme d’analyse de données qualitatives.
BrighTap a fait partie du stand ENGIE « Energy Revolution Lab » après avoir gagné le premier rang du challenge organisé par le groupe industriel énergétique français. Ils ont été invités pour pitcher sur leur technologie tout au long de l’évènement. La fonction de BrighTap est d’informer en temps réel de la qualité de l’eau et d’aider les utilisateurs à réduire leurs factures d’eau. BrighTap permets de connaitre les quantités d’eau consommées (en litres / gallons, température, coûts, etc.) et qualité * (indice de qualité de l’eau), tout en gardant un affichage du produit simple et clair. Ces données peuvent être suivies via un système de surveillance. L’objectif est de sensibiliser à la consommation d’eau et à la qualité de l’eau pour les ménages et les organisations.
LE PLUS. Le monde se trouve aujourd’hui confrontée à une grave crise de l’eau. Selon des rapports de l’ONU, l’apparition des changements climatiques, l’accroissement de la demande émanant de l’agriculture, des industries et des villes pour cette ressource non renouvelable ainsi que la pollution qui s’aggrave dans de nombreuses régions provoque une crise de l’eau (Centre d’actualité de l’ONU).
 
Source : http://itrade.gov.il
 

Partager :