Que le gouvernement israélien l’aime ou pas, la diaspora israélo-américaine est réelle, grandit et laisse ses marques aux États-Unis. Il n’y a aucun moyen réel de savoir combien d’Israéliens vivent aux États-Unis.
Selon alyaexpress-news.com : « Les estimations des Israéliens en Amérique varient considérablement – d’environ 200 000 à environ un million. Selon les statistiques du département de sécurité intérieure des États -Unis , quelque 250 000 Israéliens ont acquis une résidence permanente aux États-Unis entre 1949 (lorsque 98 Israéliens ont quitté l’état infantile) jusqu’en 2015.
L’ambassade américaine d’Israël a déclaré qu’entre 750 000 et 1 million d’Israéliens vivaient dans le pays.  De 2012 à 2015, selon Homeland Security, 17 770 Israéliens ont pris leur résidence aux États-Unis. Au cours de cette période, moins de 13 000 personnes ont fait un déménagement des États-Unis à Israël.

Ils sont centrés à New York et à Los Angeles.

Les Israéliens ont tendance à aller où sont les Juifs. Milstein estime qu’environ 250 000 Israéliens vivent dans les zones métropolitaines de Los Angeles et de New York, qui possèdent également les deux plus grandes communautés juives aux États-Unis. De plus petites concentrations d’Israéliens (et de Juifs) vivent dans le sud de la Floride, ainsi qu’à Chicago et à San Francisco.
Ces villes, à leur tour, ont développé une gamme de services pour leurs diasporas israéliennes. Le ministère israélien d’intégration des immigrants maintient les maisons israéliennes dans neuf villes américaines qui accueillent des événements culturels et un activisme politique. Le Conseil israélo-américain parle de 15 villes. Et les communautés disposent de groupes actifs de Facebook: les «Israéliens à New York» comprennent 18 000 membres.
Les villes offrent également de nombreuses possibilités pour la culture israélienne. La cuisine israélienne est un élément essentiel de la scène du restaurant de New York, au mini empire des restaurants du chef Einat Admony, à Dizengoff, un restaurant israélien avec des succursales à Philadelphie et à New York. Aroma, la chaîne de café israélienne emblématique, possède des succursales à New York, New Jersey, Washington, DC et Miami.
Ils viennent pour l’éducation et le travail.
Ni l’ambassade d’Israël ni le Conseil israélo-américain ne suivent les raisons pour lesquelles les Israéliens se déplacent vers les États-Unis, mais Milstein le suspecte pour des raisons professionnelles et académiques. La petite taille d’Israël signifie que les Israéliens avec des diplômes universitaires ou avancés cherchent souvent à faire progresser leur carrière dans des endroits où l’on a plus de possibilités à l’étranger. Selon le Forum des cadres et fondateurs israéliens, une association de technologie israélienne, il y a près de 150 startups israéliennes à la Silicon Valley ».
 
 

 

Partager :