A Bali, certains touristes (dont de nombreux israéliens qui adorent cette région, qui pensent manger des brochettes de poulet, consomment en réalité, sans le savoir, de la viande de chien, dénonce une association.
Selon L’Express : « En Indonésie, la vente de viande de chien n’est pas illégale. Mais une enquête publiée par l’association australienne révèle que 70 restaurants à travers l’archipel la vendent en la faisant passer pour du poulet. Et les touristes sont les premières victimes de ce trafic.
Un enquêteur d’Animal Australia s’est fait passer pour un amateur de gastronomie balinaise. Les images qu’il a filmées et qui ont été diffusées dans un documentaire le 19 juin sur la chaîne australienne ABC,montrent un vendeur de viande mentir à des touristes sur la nature de la viande qu’il est en train de leur vendre.

Du chien vendu en brochettes

« Les vendeurs de viande de chiens ciblent délibérément les touristes sur les plages et sont préparés à mentir sur l’origine de la viande pour vendre », affirme dans un communiqué Lyn White, directeur des enquêtes chez Animals Australia. La viande de chiens est ainsi présentée comme étant de la viande de poulet avant d’être vendue sous forme de brochettes.
Les chiens sont capturés dans la rue puis transportés dans des cages. « Les chiens terrifiés attendent de se faire abattre la nuit, les pattes attachées et la bouche muselée », explique l’association sur son site. D’autres sont empoisonnés au cyanure. Selon Andrew Dawson, directeur du centre d’information sur les poisons de Nouvelle-Galles du Sud, interviewé par la chaîne ABC, les taux de concentration de cyanure peuvent s’avérer fatals pour l’homme ».

Partager :