Partager :

IsraelValley Spécial. Israël regorge de bâtiments magnifiques qui étonnent toujours. La photo que nous présentons pour ce Quizz N°1 est celle d’une Université israélienne. Devinez!
En 1995, le conseil des études supérieures d’Israël décide de promouvoir la fondation d’une école d’ingénieurs à Beersheva (le bâtiment se trouve dans cette ville du Sud).
« SCE » a pour objectif de répondre à une demande sans cesse croissante d’ingénieurs de qualité en Israël.
Très rapidement, SCE attire des étudiants de tout le pays. En 2002, l`école ouvre un second campus. En 2009, SCE dépasse le cap des 4000 élèves et des 90% d’insertion professionnelle immédiate. SCE compte plus de 5000 étudiants. Le campus principal de Beer sheva est considéré comme un des plus beaux et modernes en Israël. Le taux d`insertion professionnelle dépasse les 95 %.
La SCE – École d’Ingénieurs Sami Shamoon, forme 15% des ingénieurs israéliens et concrétise la vision de la transformation du Néguev en centre mondial des nouvelles technologies. Le Pr Yehouda Haddad, président de l’École d’Ingénieurs Sami Shamoon, a confié à Israël Science Info, partenaire média officiel de la SCE : « une accessibilité accrue suppose la mise en pratique de l’égalité des chances devant l’emploi et la réduction des écarts sociaux au sein de la société israélienne ».
La fertilisation du Néguev grâce à l’enseignement des technologies et de l’ingénierie signifie donc d’offrir la possibilité à des populations variées de prendre part à l’essor incroyable de l’histoire de la haute technologie israélienne. Dans ce monde porté par la science et la technologie, seuls les pays fers de lance en matière de développement et d’application de ces technologies seront en mesure d’assurer leur prospérité sur le long terme. La garantie est l’existence d’un capital humain de haut niveau se positionnant à la pointe des connaissances et capable de soutenir ces industries. « Pour développer un tel capital, ingénieurs, scientifiques et chercheurs qui s’intègreront dans la recherche et l’industrie, il faut permettre à des couches plus vastes de populations l’accessibilité aux études de haut niveau. Le Néguev est un excellent champ d’action pour les initiatives et les projets de l’École SCE », précise le Pr Haddad.

Partager :