Un article de Jona Aviv (Spécial IsraelValley) : La gay parade de Tel Aviv ne ressemble en rien à celle de Paris. Les moyens des associations LGBT en Israël sont légers. Les chariots de la parade sont artisanaux.
Pour la première fois des financements venant de firmes comme Teva (grand groupe pharmaceutique israélien) ont été annoncés. Rien à voir avec le professionnalisme des gays de France (radios, pubs de sous-vêtements, pubs et café, …) qui montent des dossiers de sponsoring « style NBA » destinés aux annonceurs (NIKE, Coca…).
Les nuits homosexuelles vont êtres plus que chaudes que d’habitude à Tel Aviv ce week-end. Des DJ’s célèbres sont là avec leur matériel des grands jours. La drogue va circuler sans limite dans les boîtes de nuit aux toilettes amménagés.
Les deux seuls saunas gays de Tel Aviv, dont l’un sur la Rue Allenby, qui ressemble – voir les photos sur le net pour comprendre – à celui le plus insalubre de Paris, vont être surbookés.
Les 600 prostitués hommes d’Israël (5% du nombre total hommes-femmes de ce business florissant) vont travailler à la chaîne. Le plus extraordinaire dans ce spécial « gay week-end » sera cette atmosphère unique « sexe à fleur de peau » qui va embaumer toute la ville.
Les homophobes et les plus réticents au bonheur assumé des homos craquent toujours à Tel Aviv. C’est ainsi et … forever.
Selon i24News : » Près de 200.000 personnes sont attendues vendredi pour la 19ème Gay Pride de Tel Aviv, dont le défilé débutera au jardin « Gan Meïr » dans le centre de la ville et se terminera en apothéose en bord de mer, près de Jaffa.
Cette grande marche initiée par le mouvement LGBT s’inscrit dans le cadre du « Mois de la fierté », durant lequel plusieurs manifestations sont organisées dans tout le pays.
Au fur et à mesure des années, son importance est devenue telle que de nombreux investissements ont été faits pour accueillir des touristes toujours plus nombreux.
Selon les organisateurs, pas moins de 30.000 touristes devraient participer aux différents événements organisés dans le sillage de la traditionnelle marche de la fierté, dont 4.000 investiront les hôtels de Tel Aviv, d’après les informations de la municipalité ».