Bien que certains articles soient strictement interdits en cabine ou en bagage à main sur les vols, certains passagers persistent à vouloir emporter des armes ou des animaux en secret. Il est même arrivé qu’un passager tente un jour de transporter un sac plein de fumier d’élan, comme l’indique TSA.

L’agence nationale américaine de sécurité dans les transports Transportation Security Administration a dressé la liste des découvertes les plus insolites de 2019. Comme on le voit dans une vidéo publiée par l’agence sur son compte Twitter, les articles confisqués vont des plus dangereux aux plus exceptionnels et décalés.

Ainsi, à l’aéroport international de San Jose, les bagages d’un passager recelaient trois épées de samouraï de différentes longueurs. Des fusées de signalisation ont été détectées chez un passager de l’aéroport international d’Anchorage, un couteau à cran d’arrêt en forme de pistolet a été trouvé à l’aéroport international de Miami et un airbag à l’aéroport international d’Orlando.

En outre, une scie électrique a été confisquée à l’aéroport international Bradley du Connecticut, des saïs utilisés dans les arts martiaux ont été découverts à l’aéroport de La Guardia à New York, un pistolet fléchette à l’aéroport international d’Orlando Melbourne, un serpent à l’aéroport de Newark au New Jersey et un couteau de boucher à l’aéroport de Tri-Cities dans le Tennessee.

Mais ces découvertes étranges et sauvages sont sans commune mesure avec une découverte faite à l’aéroport international de Juneau en Alaska, précise Fox News.

Ainsi, selon TSA, un passager de cet aéroport a tenté d’emporter avec lui un sac plein de fumier d’élan. Comme l’agence l’indique, pour le propriétaire du sac, ces excréments représentaient un souvenir de son «aventure en Alaska».

https://fr.sputniknews.com

Partager :