Walmart, le premier détaillant omnicanal au monde, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Agritask, société israélienne de renseignements sur l’approvisionnement en cultures, pour piloter une solution technologique en collaboration avec Sparkubate de Walmart Global Tech. programme conçu pour permettre aux responsables de l’approvisionnement de prendre des décisions plus éclairées sur les rendements des cultures fruitières saisonnières telles que les cerises et les mûres.

Cette initiative Agritask, première du genre, vise à garantir la sécurité de l’approvisionnement, à réduire le gaspillage alimentaire et à garantir des produits frais aux acheteurs.

En attendant les résultats du projet pilote, le détaillant pourrait envisager d’exploiter les solutions et les informations Agritask à grande échelle pour une deuxième saison.

Le projet pilote déploiera les outils de télédétection et d’analyse de données d’Agritask dans diverses régions des États-Unis et du Mexique pour fournir des informations hyperlocales en temps réel sur les récoltes saisonnières de mûres et de cerises de certains fournisseurs Walmart.

Ces cultures ont été sélectionnées en raison de leur grande sensibilité aux fluctuations de température et aux niveaux d’humidité, qui peuvent affecter de manière significative leur croissance, leur qualité, leur transport et leur durée de conservation.

Grâce à une surveillance en temps réel, la collaboration permettra de réagir rapidement aux conditions environnementales défavorables afin de mieux gérer l’approvisionnement et, ainsi, d’améliorer la qualité globale des produits.

Voici des exemples d’informations :

  • Alertes immédiates sur les risques émergents ou émergents et leur impact potentiel sur les cultures cibles, comme un gel inattendu nuisant à une récolte de cerises, permettant à Walmart d’ajuster rapidement ses stratégies d’approvisionnement.
  • Évaluation en temps réel du calendrier, des retards ou des avancées dans la récolte prévue, permettant à Walmart de gérer de manière proactive les niveaux de stocks et d’explorer d’autres options d’approvisionnement.
  • Indications des mises à jour sur l’atteinte des objectifs de rendement tout au long de la saison de croissance, permettant à Walmart d’optimiser la logistique de la chaîne d’approvisionnement et d’assurer une disponibilité suffisante des produits pour les clients. « Relever les défis liés à l’exactitude des achats et de la planification dans le secteur agricole en raison des divergences de données et des incertitudes environnementales peut être difficile.

« La technologie d’Agritask a le potentiel de combler les lacunes d’informations vitales auxquelles les responsables de l’approvisionnement sont souvent confrontés lorsqu’ils prédisent le rendement« , a déclaré Kyle Carlyle, vice-président de l’approvisionnement. innovation et sécurité d’approvisionnement chez Walmart.

« L’envergure mondiale de Walmart et son engagement à renforcer les chaînes d’approvisionnement durables en font le partenaire idéal pour les solutions technologiques d’Agritask », a déclaré Ofir Ardon, PDG d’Agritask. « Nous sommes ravis que Walmart devienne le premier partenaire de vente au détail à intégrer Yield Intelligence, en adoptant notre innovation basée sur les données, fondée sur 15 années d’optimisation des chaînes d’approvisionnement agricoles, pour remodeler la façon dont les entreprises collaborent avec les fournisseurs. Ensemble, nous sommes dans une position unique pour mettre en œuvre des solutions évolutives, des solutions intelligentes face au climat et prêtes à prendre des risques qui optimisent l’approvisionnement à partir de la base. »

Le projet pilote avec Agritask est la dernière initiative de Walmart dans son engagement à long terme à tirer parti de la technologie pour une chaîne d’approvisionnement durable et résiliente.

Source : Agrimarketing & Israël Valley

 

Partager :