Meyer Habib. Shalom à tous, chers compatriotes Français d’Israël,

‏אחים ואחיותיי יקרים

À quelques heures de Shabbat, je sors il y a quelques minutes de la Levaya de Saadia Derai, soldat de Tsahal franco-israélien, fils de Laly et José Derai que nous aimons tant, tombé en héros avec Omer Smadja, lui-même fils d’Oren Smadja ancien champion et capitaine de l’équipe israélienne de judo, comme tant de soldats ces derniers mois.

Dans ces moments si douloureux pour le peuple Juif et l’État d’Israël, je m’adresse à vous aujourd’hui à la veille d’élections législatives, provoquées brutalement et de façon irréfléchie par le Président de la République, auxquelles je suis candidat à ma réélection.

La guerre et la haine d’Israël, l’antisémitisme et le chaos institutionnel en France font de cette élection une des plus importantes de pour l’avenir des Juifs de France et des relations entre la France et Israël ! Alors pour une fois de grâce mobilisez-vous ! Mobilisez vos proches et ALLEZ VOTER ! Pour qui vous voulez mais ALLEZ VOTER !

Politiquement, je sais que je vous dois tout. Depuis 11 ans, sur 4 élections, vous m’avez plébiscité avec des scores au deuxième tour entre 75 et 88% de vos suffrages.

Cette élection législative se déroule dans un climat nauséabond, de haine d’Israël, de haine des Juifs, de désordre politique inédit et un antisémitisme à son zénith depuis la Seconde Guerre mondiale.

Shabbat dernier à Courbevoie, une fillette de 12 ans a été violée, battue, rackettée menacée de mort par des mineurs d’origine maghrébine en raison de sa judéité, « pour venger la Palestine ». On en revient à la raison du massacre de l’école Ozar Hatorah de la famille Sandler à Toulouse en 2012. Permettez-moi de saluer la mémoire de Jonathan, Arié, Gabriel et Myriam Monsonégo ainsi que de Samuel Sandler, ce géant disparu cette année.

Cette élection est cruciale. C’est l’avenir et le devenir des Juifs de France qui est en jeu. C’est aussi l’avenir de la France, pays où je suis né, pays que j’aime, mais dont les dirigeants me déçoivent terriblement ces derniers temps. C’est sans doute pour cela que vous ne vous êtes pas trompés et avez sanctionné la majorité présidentielle avec moins de 4% aux élections européennes, débâcle historique en Israël.

À l’heure de l’explosion de l’antisémitisme, du terrorisme islamiste et de l’attaque djihadiste du 7 octobre, du retour de la guerre en Israël comme en Europe, de l’inflation écrasante, de l’explosion de la dette et des impôts, la France doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !

Je suis candidat pour continuer à vous défendre, à vous protéger, défendre nos valeurs face au chaos institutionnel et à la montée d’une extrême gauche antidémocratique et antisémite.

Face à moi le camp présidentiel a baissé la tête et refusé de défendre Israël, le Président Macron n’a pas souhaité participer à la manifestation contre l’antisémitisme à Paris malgré l’insistance de beaucoup. Le gouvernement Macron a salué la décision du procureur de la Cour Pénale Internationale, qui demandait un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant. Le ministre des Affaires étrangères français a menacé de sanctions Israël. Silence dans les rangs des députes marconistes qui osent aujourd’hui demander votre soutien !

Le Président Macron est sur le point de reconnaître la Palestine et donc de donner une prime au Hamas !

Je n’aurais jamais pu l’imaginer de la part de mon pays : la France a boycotté subitement et en pleine guerre existentielle les entreprises israéliennes de défense. 

Pire encore, le gouvernement français a interdit aux Israéliens de pénétrer dans le salon sans remplir le formulaire de la honte ! Israël et les Juifs étaient Judenrein à ce salon. Cela n’était plus arrivé en France depuis les années 40 !

La diplomatie française et le Président, après la compassion et la solidarité des premiers jours, poussent depuis des mois à un cessez-le-feu immédiat alors que 42 Français sont morts dans le pogrom du 7 octobre et que deux otages Français et une centaine d’otages Israéliens sont encore à Gaza. Ce qui équivaudrait à une reddition face au Hamas et une défaite de Tsahal.

Nous n’oublierons pas ! Vous n’oublierez pas !

Les députés macronistes sont restés totalement silencieux pendant des semaines après le salon Eurosatory et après les réquisitions du procureur de la CPI. Ils n’ont rien fait, pas protesté, ils ont laissé faire ! Ils cachent aujourd’hui de leur affiche la photo du Président de la République qui les a fait élire. Quelles girouettes !

Pourtant j’ai soulevé cette question majeure : ci-joint mon tweet le 31 mai où je m’indigne de la décision de la France et mon tweet du 5 juin où je m’indigne du silence des députés macronistes pro-israéliens.

Contre ces périls, je suis votre rempart, j’incarne le seul vote pour la défense d’Israël et des Juifs de France, pour la République, pour nos valeurs, pour vos droits, pour vos retraites. 

Je suis candidat Les Républicains (investi aussi par l’UDI) et seulement Les Républicains. 

En ce qui concerne le Rassemblement National, j’ai un problème avec l’ADN de ce parti. 

Beaucoup le savent, j’ai combattu de toutes mes forces l’extrême droite antisémite, y compris physiquement durant ma jeunesse, je n’ai donc de leçons à recevoir de personne. Mais aujourd’hui le RN n’est plus le FN, il a fait sa mue, il a été irréprochable vis-à-vis d’Israël et en tout cas est bien plus fréquentable que l’extrême gauche anarchiste, anti-France, anti-police et antisémite, avec qui s’allient les socialistes français et avec qui le Président Macron et ses députés souhaitent s’allier. Pour moi l’antisémitisme n’est pas un point de détail, c’est une abomination et une infraction pénale. À bon entendeur dans la majorité et chez les socialistes.

Comme Serge et Arno Klarsfeld, il est impossible pour moi d’imaginer que les 40% des Français qui ont voté pour la droite dite extrême, soient racistes ou antisémite, même s’il y a encore sans doute comme dans d’autres parti des antisémites parmi eux.

Je reste républicain, j’appartiens aux Républicains, je reste proche d’Éric Ciotti. Sous sa présidence et suite à ma demande, le parti Républicains a demandé le transfert de l’ambassade de France à Jérusalem et la sortie de la France de la Cour Pénale Internationale. Je suis attaché à la réunification du parti LR après ces élections. 

Pour éviter tout malentendu, à la suite des allégations trompeuses et fausses d’autres candidats, je suis LE SEUL candidat investi par Les Républicains.

Je n’ai jamais changé, je resterai un député libre, juif et sioniste qui ne se taira jamais pour la défense de notre cause ! C’est pour cela que mes détracteurs et mes ennemis me haïssent. Je suis votre rempart contre l’islamisme, l’insécurité, l’antisémitisme, la dette, les impôts massifs, l’immigration dérégulée et le wokisme.

Je resterai votre rempart face à l’antisémitisme et pour la défense d’Israël. Pour vous défendre je suis menacé de mort, je vis sous protection policière permanente, j’ai été insulté de porc, plus veille insulte antisémite, à l’Assemblée nationale par les députés Insoumis ! On traitait aussi Dreyfus de porc. On scande mon nom, on brandit mon portrait et on m’insulte dans les manifestations pro-palestiniennes.

Mais je ne reculerai pas, je ne céderai pas, vous défendre est l’honneur de ma vie ! Je ne vous abandonnerai pas ! Je continuerai d’essayer de donner le meilleur de moi-même beezrat hashem.

Je continuerai aussi notre combat pour que les Français d’Israël soient reconnus comme des Français à part entière. Je veillerai à ce que vous soyez assurés d’une parfaite égalité de traitement : fiscalité, protection sociale, enseignement et bourses scolaires, reconnaissance des diplômes, dématérialisation des démarches administratives et des certificats de vie, services consulaires…

Il y a encore beaucoup de travail, en particulier avec la vague d’immigration qui va arriver du fait de la situation en France.

Partager :