Le 2 juin dernier, la Coges, organisatrice du salon Eurosatory, l’un des plus grands salons internationaux de la défense et de la sécurité, décidait d’exclure les entreprises israéliennes d’exposer au salon.

De plus, vendredi 14 juin, le tribunal de Bobigny avait étendu cette interdiction à tous ceux qui pouvaient servir d’intermédiaires aux entreprises israéliennes.

Hier après-midi, la Chambre de Commerce France-Israël représentée par son Président Henri Cukierman et accompagnée de Maitre Patrick Klugman a intenté une action en référé contre la décision de la Coges devant le Tribunal de commerce de Paris.

Ce matin, mardi 18 juin 2024 à 9h, le Président du Tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d’exclusion des sociétés israéliennes de Eurosatory est discriminatoire et a ordonné de la faire cesser.

Maitre Patrick Klugman : « Saisi en référé d’heure à heure à la demande de la Chambre de commerce France Israel, le Président du Tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d’exclusion des société israéliennes de Eurosatory est discriminatoire. Il a ordonné de la faire cesser. Je suis très fier d’avoir concouru avec mes associés à remettre le droit à l’endroit dans cette affaire ».