Le Forum économique mondial (WEF) vient d’annoncer la liste de 2024 des 100 technologiques de premier plan qui se concentrent sur l’application de nouvelles avancées en matière d’IA pour développer des solutions d’énergie propre, l’innovation en matière de soins de santé et les progrès dans les domaines de la biotechnologie, de l’espace et de la neurotechnologie.

Ces entreprises apporteront leurs connaissances et leur expertise de pointe aux initiatives mondiales du Forum au cours des deux prochaines années et contribueront à accroître leur impact.

Dans le paysage dynamique actuel de développement technologique rapide, la communauté des Technology Pioneers illustre le potentiel de transformation et l’esprit d’entreprise essentiels pour façonner un avenir meilleur. « Les Pionniers technologiques de 2024 révolutionnent les industries à l’échelle mondiale », a déclaré Verena Kuhn, responsable des communautés d’innovateurs au Forum économique mondial. « Ces innovateurs exploitent les technologies les plus avancées pour conduire les changements radicaux nécessaires pour faire face aux défis mondiaux les plus urgents. Nous sommes ravis de voir comment leur travail novateur enrichira les initiatives du Forum et comment ils contribueront à bâtir des partenariats dynamiques entre les secteurs public et privé pour résoudre ces problèmes mondiaux critiques. La cohorte Technology Pioneers de cette année comprend des start-ups de 23 pays, dont un tiers est dirigé par une femme directrice générale. Avec un nombre record de candidatures, l’accent est mis cette année sur les entreprises dont la technologie a réalisé des percées significatives et sont désormais sur des trajectoires de croissance exponentielles ».

Parmi les 100 start-ups sélectionnées, 5 sont israéliennes :

  • Aim Security, qui fournit des par-feux pour une utilisation sécurisée des grands modèles de langage (LLM).
  • BrainQ, qui développe des thérapies neurologiques de précision utilisant la technologie d’interface cerveau-ordinateur, conçues pour cibler les réseaux neuronaux endommagés et faciliter la neuro-récupération.
  • Enzymit, qui tire parti de l’IA avancée pour concevoir de nouvelles enzymes créant une plate-forme acellulaire qui facilite la production durable et efficace de produits chimiques précieux.
  • Imagindairy, qui utilise des modèles d’IA exclusifs et une fermentation de précision pour produire efficacement des protéines laitières sans animaux, durables et abordables.
  • Wanda Fish, qui produit des filets de poisson en isolant des cellules de poisson et en les cultivant dans un environnement contrôlé.

La première réunion sera la réunion annuelle des nouveaux champions 2024, qui aura lieu à Dalian, en Chine, du 25 au 27 juin.

Source :Business Major & Israël Valley

Partager :