HOTEL DES NETANYAHOU POUR CE WEEK-END. Benjamin Netanyahou rencontrera le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour la première fois à Londres ce vendredi. Il résidera au Savoy. 60 chambres ont été réservées!

Fondé en 1889, The Savoy a toujours été intimement lié à la famille royale. Edward VII était l’un des habitués de l’établissement situé au coeur du quartier de Westminster. Il fut l’un des hôtels londoniens les plus courus de la capitale dans les années 30 et 40.

Connu pour ses soirées chics où l’on dînait et dansait, il était le refuge des princesses Elizabeth et Margaret lorsqu’elles souhaitaient s’amuser avec les membres de la haute société. Un coup de téléphone du Palais, et les portes s’ouvraient pour les deux soeurs qui pouvaient alors discrètement se mêler aux clients. The Savoy a également vu la reine Elizabeth faire sa première apparition publique avec son amoureux, le prince Philip en 1946. Ils ont ensuite tous deux fêté leur anniversaire de mariage au Savoy à de nombreuses reprises. Charles III y organise également de nombreux événements liés à ses associations caritatives.

RISHI SUNAK. La communauté juive de Londres se prépare à la visite du Premier ministre Netanyahou dans la capitale du Royaume-Uni – et des militants protestataires ont adressé des messages contre la réforme judiciaire autour de la ville : « Bibi, ne compte pas sur un week-end calme. »

Benjamin Netanyahou rencontrera le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour la première fois à Londres après ses récentes visites à Paris, Rome et Berlin. De hauts responsables de la communauté juive ont déclaré : « Nous avons clairement indiqué que si nous rencontrions Netanyahou, nous exprimerions publiquement notre opposition à la réforme judiciaire « .

Actuellement, il n’y a pas d’événement prévu pour le Premier ministre avec des membres de la communauté juive, contrairement aux visites passées. Concernant la possibilité d’un tel événement, le bureau du Premier ministre a déclaré: « Le calendrier est rempli de réunions politiques. »

Des manifestations ont récemment eu lieu à Londres contre sa visite et une grande manifestation d’Israéliens et de Juifs vivant en Grande-Bretagne est également attendue ce vendredi. On ignore si Netanyahou s’entretiendra avec Sunak de la réforme judiciaire comme il en a parlé au chancelier Scholz lors de leur entretien à Berlin. SOURCES LPH ET I24NEWS.

PHOTO COPYRIGHTS AFP.

Partager :