L’israélien D-ID, leader mondial de l’IA générative, et Spring ACT, une organisation suisse à but non lucratif primée qui exploite la technologie pour éliminer les injustices dans le monde, viennent d’annoncer une campagne visant à utiliser l’IA générative pour renforcer le soutien en ligne mondial aux victimes de violence domestique.

En s’appuyant sur la technologie de conversion de texte en vidéo de D-ID, Spring ACT donnera vie à son chatbot en ligne intraçable Sophia.chat, en animant l’avatar photoréaliste pour le rendre plus compréhensible et plus accessible. Cela permettra aux victimes du monde entier d’interagir avec le chatbot parlant en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, le russe, l’arabe, le swahili et le chinois mandarin.

Par l’intermédiaire de son programme Philanthropies, Microsoft soutient la campagne Sophia, qui exploite les capacités de synthèse vocale de Microsoft Azure AI et l’infrastructure en nuage d’Azure AI.

« Une femme sur trois dans le monde, soit environ 736 millions de personnes, est victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie, et plus de 50 000 femmes sont tuées chaque année par leur partenaire ou des membres de leur famille », a déclaré Adriana Quinones, responsable des droits de l’homme et du développement à ONU Femmes, à Genève. « ONU Femmes est inspirée par cette collaboration/initiative mondiale créée pour lutter contre la pénurie mondiale de ressources des gouvernements et des ONG et pour remédier au manque de connaissances et de confiance de la part de la victime. Nous sommes convaincus que le chatbot Sophia permettra d’atteindre et d’aider davantage de survivants dans le monde entier ».

Le chatbot Sophia aide les victimes de violences domestiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où qu’elles se trouvent et dans la plus stricte confidentialité, à se sentir suffisamment en sécurité et en confiance pour faire les premiers pas afin d’obtenir de l’aide. Le système permet un anonymat complet en ne laissant aucune trace numérique que les agresseurs pourraient découvrir. En fonction de leurs besoins spécifiques, « Sophia » aide les victimes à rassembler des preuves potentielles et à demander de l’aide dans tous les pays du monde. Depuis son lancement en décembre 2021, plus de 15 000 personnes ont discuté avec Sophia.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Spring ACT pour aider Sophia à atteindre plus efficacement un plus grand nombre de victimes de violence domestique », a déclaré Shiran Mlamdovsky Somech, entrepreneuse dans le domaine des technologies sociales et responsable d’Impact chez D-ID. « Appliquer la technologie pour améliorer la vie des populations vulnérables est au cœur des valeurs de D-ID. Sophia est un excellent exemple de la façon dont l’IA générative peut avoir un impact massif sur la société pour le meilleur. »

Pour plus d’informations, visitez :/ et regardez cette vidéo ici

Source : TMC Net & Israël Valley

Partager :