Un nouvel échange d’otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens est prévu dimanche au troisième jour de la trêve entre Israël et le mouvement terroriste au pouvoir à Gaza, après deux premières séries de libérations. Dans le même temps, les camions d’aide humanitaire continuent à entrer par centaines dans la bande de Gaza.

Au total, le Hamas a remis vendredi et samedi au Comité international de la Croix Rouge (CICR) 41 otages israéliens et étrangers détenus à Gaza, pendant qu’Israël a libéré 78 prisonniers palestiniens. L’accord, conclu mercredi sous l’égide du Qatar avec l’appui des Etats-Unis et de l’Egypte, prévoit l’échange de 50 otages du Hamas contre 150 prisonniers palestiniens tout au long des quatre jours de cette trêve, qui peut être prolongée. Le gouvernement israélien a indiqué samedi soir disposer de la liste des personnes enlevées qui doivent être libérées dimanche, mais n’a dévoilé ni leur identité, ni leur nombre, ni l’heure prévue pour leur remise au CICR.

Le Hamas publie une vidéo « cynique » de la libération des otages

Comme la veille, le Hamas a publié cette nuit une vidéo bien planifiée et bien montée montrant la libération de certains des 13 otages détenus depuis 50 jours. Cette fois-ci, les terroristes ont salué les enfants et ont aidé Mia Regev, qui marchait avec des béquilles. Cependant, contrairement à l’accord initial, ils n’ont pas relâché des familles entières, laissant ainsi des enfants, des pères et des personnes âgées toujours en captivité.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :