Partager :

Grâce au suivi permanent de son jet privé sur Twitter, Elon Musk fait partie des personnalités aux déplacements les plus médiatisés. De nombreux israéliens suivent ses voyages sur Twitter. Ils le font par curiosité et aussi pour savoir s’il va débarquer en Israël bientôt. Ce samedi matin, c’est en France que le milliardaire a posé ses valises, après avoir décollé de Los Angeles dix heures plus tôt.

Israël. Le DG de Tesla et SpaceX Elon Musk avait discrètement visité Israël pour découvrir la culture du pays et y promouvoir le futur de ses entreprises. Elon Musk avait rencontré le premier ministre (PM). Le rendez vous de deux heures avait pour sujet les technologies du futur en Israël, dont les réseaux électriques et les voitures autonomes. Le PM avait parlé de sa rencontre avec Musk lors d’une conférence de presse, indiquant: « J’ai rencontré Elon Musk ce matin. Il m’a dit qu’Israël est une puissance technologique, et qu’il apprécie ce qu’on fait ici. »

« Le Negev est le futur de l’énergie en Israël » aurait dit Musk au PM. « Vous pouvez installer des systèmes de production d’énergie solaire ici et cela vous fournira plus d’électricité que nécessaire — de l’énergie propre. » Globes rapporte que Musk était en visite en Israël pour discuter d’une collaboration avec la startup spécialisée dans l’intelligence artificielle Cortica.

Selon (1) : « Le Gulfstream G650, un jet privé ultra-luxueux, a atterri aux alentours de 11 heures à l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur. Depuis, plus aucune information ni tweet de la part du futur propriétaire de Twitter. La raison de sa présence, contrairement à ses autres déplacements, ne devrait pas concerner Tesla ni SpaceX.

Habitués aux vols navette entre Austin (Texas) et Los Angeles (Californie) aux États-Unis, Elon Musk ne se rendait en Europe que pour suivre l’évolution des travaux de sa nouvelle usine Tesla à Berlin (Allemagne). Sa présence en France est très rare. Mais la période de l’année est chargée en événements sur la Côte d’Azur…

Pourquoi Elon Musk est en France ?

Suivant les principaux pronostics, il y a le Festival de Cannes. Ce samedi figure comme le dernier jour et la cérémonie de clôture sera à suivre ce soir. La plupart des célébrités et le monde du show-business est sur place. Le mois dernier, à New York, Elon Musk nous avait bien montré son intérêt pour les événements de ce genre. Il s’était rendu au Met Gala, avec sa mère, qui a d’ailleurs été aperçue à l’occasion du gala caritatif de l’amfAR, hier à Cannes.

Qu’il rejoigne sa mère ou non (qui n’a pas pris le même avion que lui), une autre raison pourrait expliquer sa présence. Dimanche 29 mai, Monaco va accueillir le Grand Prix de Formule 1, un autre événement de taille pour les stars. À en croire les dernières rumeurs, ce serait plutôt cet événement qui expliquerait la présence d’Elon Musk en France. Une occasion très spéciale il faut le reconnaître, pour un fervent défenseur de transition énergétique dans l’automobile.

Viendrait-il faire affaire ? Plutôt que de s’afficher en temps que star, Elon Musk aurait peut-être aussi choisi de venir sur la Côte d’Azur pour rencontrer des politiques (le Prince Albert II ?). Il y a une semaine, il s’était rendu au Brésil pour y rencontrer le président Jair Bolsonaro. À la suite de cet échange, il avait promis de connecter l’ensemble de l’Amazonie avec l’aide de son réseau Starlink ».

(1) presse-citron.net

Partager :