Le COVID-19 a accéléré la transformation numérique des entreprises de Hong Kong et modifié les modes de travail et les habitudes en ligne de la population. Ce changement a mis la cybersécurité au premier plan, soulignant les risques qui doivent être abordés avec l’ascendance des modèles de lieux de travail hybrides, des processus commerciaux en ligne et de la collaboration à distance. Face à ces problèmes contemporains, la journée inaugurale Integrity Labs – Israël Cyber Security Day, un nouvel événement phare pour le secteur, a eu lieu cette semaine à Hong Kong. Accueilli par Integrity Labs, la principale entreprise de technologies de l’information et de la communication de Hong Kong, le séminaire s’est articulé autour de la question clé suivante : « Êtes-vous prêt à relever le prochain niveau de cyberdéfis ? ». L’événement a favorisé des discussions approfondies sur la recherche de synergies entre les entreprises technologiques de cybersécurité et les industries connexes, ainsi que sur les possibilités de collaboration entre Hong Kong et Israël, une nation à la pointe de l’innovation en matière de cybersécurité.

La journée de la cybersécurité Integrity Labs – Israël a attiré plus de 50 délégués du secteur, avec M. Amir Lati, consul général de l’État d’Israël à Hong Kong et Macao, comme invité d’honneur. Dans son discours, il a déclaré : « Nous avons constaté une forte augmentation des fonds étrangers en Israël ces dernières années. En fait, il n’est pas surprenant que le secteur qui a attiré le plus d’investissements étrangers soit celui des technologies de l’information, qui sont essentielles pour les services de communication Internet pendant la couronne (46 %), suivi par les sciences de la vie. Les technologies de l’information continueront à jouer un rôle de premier plan pendant et après le COVID, que ce soit pour la communication, le stockage en nuage, la protection des informations, l’analyse des données, etc. Je suis heureux qu’il y ait aujourd’hui avec nous des représentants des entreprises israéliennes de ce vaste domaine qui sont déjà présentes à Hong Kong. Nous considérons Hong Kong comme un partenaire important et la première et principale mission de notre consulat est de renforcer les liens économiques avec Hong Kong sur le plan de la coopération gouvernementale (par exemple pour mettre en œuvre l’accord de R&D industrielle entre Israël et HKG), ainsi que du côté des entreprises et des investisseurs.

Outre le débat stimulant sur l’innovation et les applications en matière de cybersécurité, le séminaire a également suscité une conversation sur la transformation déclenchée par COVID-19, qui a fait de la cybersécurité un sujet brûlant pour le développement futur des entreprises. En réponse à la demande croissante du marché, i-Labs continuera à développer des produits et des solutions qui combinent recherche scientifique et applications technologiques. Simultanément, i-Labs s’engage à mettre en relation des experts et des entreprises en Israël et à Hong Kong pour améliorer les normes mondiales de cybersécurité.

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :