Partager :

Une manifestation s’est organisée cette semaine à Tel-Aviv dans le cadre d’une réunion des « Amis de l’innovation italienne » organisée par l’ambassade d’Italie à Tel Aviv, la chambre de commerce Italie-Israël et le centre d’innovation Intesa Sanpaolo.

L’initiative, promue à l’occasion de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui en est à sa sixième édition, a célébré la reprise des rencontres, enfin en personne, entre les représentants de l’innovation israélienne, les institutions et les entreprises italiennes actives dans l’écosystème technologique israélien.

Une vidéo d’accueil du ministre du tourisme Massimo Garavaglia a fait la promotion de la tradition gastronomique et vinicole de l’Italie, également dans une optique de durabilité alimentaire, invitant tout le monde à revenir en Italie, destination favorite des touristes israéliens. L’ambassadeur d’Italie en Israël Sergio Barbanti a promu l’événement avec la directrice de la Chambre de commerce Israël-Italie et Enit Israël Clelia di Consiglio, rappelant l’importance des relations entre les deux pays et les grandes opportunités qui découlent de ces relations pour les entreprises et le système économique national. Pour le Centre d’innovation Intesa Sanpaolo, Vincenzo Antonetti a présenté les caractéristiques de l’écosystème d’innovation italien, en soulignant les possibilités de coopération et d’investissement entre Israël et l’Italie en termes d’innovation ouverte.

Un grand nombre de représentants du système d’innovation israélien – dont Startup Nation Central, Israel Advanced Technology Industries, Technion-Israel Institute of Technology, The Floor, The Kitchen Hub – et d’importantes multinationales italiennes telles que Enel, Ferrero et Campari Group était présent, confirmation la volonté de créer des synergies fructueuses entre le tissu entrepreneurial italien et l’excellence technologique israélienne.

Source : Ansa & Israël Valley

Partager :