Israël compte environ 400 entreprises dans le secteur des technologies alimentaires et ce secteur a le vent en poupe au point d’être celui ayant enregistré la plus forte progression en terme d’investissements au cours de la dernière année.

« En 2020, le secteur de la Foodtech a attiré 148 millions de dollars en investissements, et jusqu’à présent en 2021 nous sommes à 300 millions (…) et ce n’est que le début ».

LE PLUS. EREL MARGALIT (photo).

L’inauguration du Margalit Startup City Galil cette semaine a attiré des hauts-responsables israéliens, de diplomates, de dirigeants d’entreprises, de membres de l’écosystème des start-ups et de groupes d’investissement ainsi que des représentants d’organisations multinationales parmi lesquelles Cisco, Deloitte, et le Luzzatto Group qui serviront de partenaires stratégiques.

Des instituts académiques et de recherche comme le Tel Hai Academic College et le Migal Research Institute, le centre de Recherche & Développement du ministère des Technologies situé dans la région de la Galilée, seront également actifs dans ce nouveau centre consacré à la FoodTech, comme ce sera aussi le cas de dizaines de firmes technologiques liées aux secteurs alimentaire et de l’agriculture, d’autorités locales et autres organisations communautaires.

LE PLUS.

La FoodTech regroupe toutes les initiatives numériques, technologiques et entrepreneuriales innovantes en lien avec l’alimentation. Elle couvre donc l’ensemble de la chaîne, depuis la production, jusqu’à la consommation, en passant par la transformation, et la distribution.

EN FRANCE. Lancé dans le cadre de la FrenchTech, le Réseau FoodTech comprend aujourd’hui 8 écosystèmes répartis sur le territoire, et se donne pour mission de valoriser et accompagner l’émergence et le développement de solutions innovantes de la fourche à la fourchette, par la mise en relation entre startups et autres acteurs de la filière, issus de la diversité de nos territoires.

La Communauté FoodTech, qui existe à travers celles et ceux qui la constituent partout en France, est animée par le Réseau du même nom, au sein des territoires.

Partager :