La société israélienne Bezeq a déclaré qu’elle augmentait la vitesse du réseau de fibre optique à 2,5 gigabits par seconde (Gbps) de 1 Gbps pour conquérir de nouveaux clients.

Les vitesses Internet à large bande de l’ordre de 2,5 Gbps ne sont pas largement disponibles dans le monde, bien que certains opérateurs aient fait des essais et proposent à certains clients des vitesses de 10 Gbps.

« Le plus important pour nous est de surpasser nos concurrents pour la première fois , car la concurrence a commencé à déployer la fibre il y a de nombreuses années. Nous n’avons pas pu le faire à cause de la réglementation », a déclaré le directeur général de Bezeq, David Mizrahi.

En tant que plus grand fournisseur de télécommunications d’Israël et ancien monopole gouvernemental, Bezeq a mené une longue bataille avec le régulateur sur les conditions de son déploiement de fibre.

Cellcom et Partner Communications, les deux plus grands opérateurs de téléphonie mobile d’ Israël , ont profité du différend et ont lancé leurs propres déploiements de fibre, atteignant des centaines de milliers de foyers. 🟦

Cellcom et Partner ont déclaré qu’ils prévoyaient d’offrir des vitesses plus rapides, mais n’ont donné aucun délai.

David Mizrahi a déclaré que le réseau de fibre optique de Bezeq, qu’il a commencé à déployer en mars, s’étend désormais à 680 000 foyers et atteindra 1 million d’ici la fin de 2021.

Bezeq a cinq ans pour atteindre 2 millions de foyers et David Mizrahi pense qu’il le « fera beaucoup plus rapidement, bien que le rythme ralentisse car il relie les foyers individuels dans les zones rurales ».

Les opérateurs de télécommunications ont recherché des services tels que la fibre optique pour augmenter leurs revenus et leurs bénéfices, étant donné la concurrence féroce dans la téléphonie mobile et la télévision. 🟦

« Cela pourrait prendre un certain temps avant de voir les revenus parce que l’utilisation est bien inférieure au coût du déploiement », a déclaré Mizrahi à Reuters après une conférence de presse.

« Peut-être que l’année prochaine ou la prochaine sera des chiffres significatifs », a-t-il ajouté.

Read more https://rakbeisrael.buzz/bezeq-disrael-augmente-la-vitesse-de-linternet-par-fibre-optique/

Partager :