Partager :

RAMOT ET TEL-AVIV AEROPORT. SITUATION D’URGENCE.

Le Hamas a lancé une roquette de 250 kg en direction du second aéroport d’Israël, Ramon, et appelé les transporteurs aériens à suspendre tous leurs vols vers l’Etat hébreu. La roquette est tombée près d’Eilat. Le Hamas tente de forcer Israël à fermer complètement son espace aérien.

Au cours des dernières heures, des vols à destination de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv avaient été déroutés vers l’aéroport Ramon, près d’Eilat, dans le sud du pays, après que l’aéroport Ben Gurion a également été visé.

A SAVOIR.  Tous les vols en direction de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv sont déroutés. Les avions sont dirigés vers l’aéroport Ramon près d’Eilat ont précisé les autorités aéroportuaires.

Selon air-journal.fr : Plusieurs compagnies aériennes dont Air France et sa low cost Transavia ont suspendu ce jeudi leurs vols vers l’aéroport de Tel Aviv. Les autorités israéliennes ont annoncé ce 13 mai 2021 le déroutement de tous les vols à destination de l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, où les opérations ont été déjà suspendues temporairement à plusieurs reprises en raison de tirs de missiles depuis la bande de Gaza. Ces vols sont déroutés vers l’aéroport d’Eilat-Ramon dans le sud du pays. Depuis Paris, les rotations d’Air France et de Transavia sont déjà affichées en rouge ce jeudi, ainsi qu’au départ de leurs bases respectives celles de Brussels Airlines, British Airways, Lufthansa, Iberia, Austrian Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines ou Cathay Pacific entre autres selon le site de l’aéroport.

La compagnie nationale El Al a officiellement maintenu certains vols (celui de ce soir en provenance de Dubaï est en revanche déjà annulé), tout comme Emirates Airlines, mais officiellement seuls des avions privés seraient autorisés à se poser sur la plateforme. Les vols au départ de l’aéroport israélien ne sont pour l’instant pas concernés par la suspension, permettant aux avions déjà sur place de repartir. Si l’aéroport de Tel Aviv proprement dit n’a pas été touché par des roquettes, cinq personnes ont été blessées hier dans un complexe résidentiel proche de la ville.

LE PLUS. L’aéroport Ramon qui est situé à 18 kilomètres au nord d’Eilat, près de Be’er Ora remplace de plus en plus Ben Gourion Airport.

L’aéroport Ramon est le nouvel aéroport international de la ville israélienne d’Eilat. Il est situé dans la vallée de Timna (sud d’Israël) et sa mise en service complète est prévue pour mars 2019. Il va remplacer l’actuel aéroport de la ville d’Eilat, aujourd’hui désaffecté, en complément de situé à Ovda.

Il est nommé en hommage à Ilan Ramon et à son fils Assaf Ramon. Le père, après une carrière de pilote de chasse dans les forces aériennes israéliennes, a été le premier astronaute israélien mais est mort tragiquement lors de l’accident de la navette Columbia en 2003. Son fils a fait également une carrière de pilote de chasse et est mort également tragiquement lors du crash de son appareil F-16 en 2009,

Partager :