Le site Web immobilier international Sotheby’s a récemment répertorié une propriété à Césarée pour le prix de 258 millions de dollars.

Le «manoir de style royal» comprend quatre chambres et cinq salles de bain et se trouve sur un terrain de 3 acres. Il a 69 000 pieds carrés d’intérieurs, a déclaré la maison de vente aux enchères.

La propriété est conçue dans les styles d’architecture baroque et rococo et comprend «un spa privé, une piscine intérieure et un design intérieur avec des mosaïques de marbre naturel et d’onyx, des moulures en or 14 carats, des parquets uniques, des tapis en soie et des meubles sur mesure.
LE PLUS. Césarée est située sur le littoral méditerranéen, entre Haïfa et Tel Aviv. Les fouilles archéologiques effectuées au cours des années 1950 et 1960 ont mis à jour des vestiges datant de différentes époques, en particulier un ensemble de fortifications de la ville des croisés et le théâtre romain.

Ces 20 dernières années, de grandes fouilles menées par de nombreuses missions d’Israël et de l’étranger ont permis de découvrir d’impressionnants vestiges de la splendeur oubliée de la cité romaine comme de la ville des croisés.

La ville romaine

Fondée par le roi Hérode au Ier siècle avant l’ère chrétienne sur le site d’un comptoir grec et phénicien connu sous le nom de Tour de Straton, Césarée tire son nom du patron romain d’Hérode, César Auguste. L’historien juif Flavius Josèphe (Antiquités XV, p.331 et suiv. ; Guerre I, p. 408 et suiv.) en donne une description détaillée. C’était une ville fortifiée, dotée du plus grand port de la côte orientale méditerranéenne, appelé Sebastos, le nom grec de l’empereur Auguste.

Le temple de la ville, dédié à César Auguste, était construit sur un podium élevé en face du port. De larges marches conduisaient de la jetée au temple. Des édifices publics et des lieux de divertissement furent érigés dans la tradition impériale la plus pure. Le palais du roi Hérode occupait la partie sud de la ville.

En l’an 6 de l’ère chrétienne, Césarée devint le siège des procurateurs romains de la Provincia Judaea et le quartier général de la 10e légion romaine. Au IIe et IIIe siècles, la ville se développa pour devenir l’une des plus importantes de la partie orientale de l’Empire romain, ce qui lui valut d’être qualifiée de métropole de la province de Syrie-Palestine.

Césarée joua un rôle important au début de l’histoire chrétienne. C’est là que se déroula le baptême du centurion romain Cornelius (Actes 10 : 1-5, 25-28), où saint Paul s’embarqua pour ses voyages en Méditerranée orientale, et où il fut fait prisonnier et envoyé à Rome pour y être jugé (Actes 23 : 23-24).

Le palais se dressait sur un promontoire rocheux surplombant la mer, dans la partie sud de la ville romaine. Les fouilles ont mis à jour un vaste ensemble architectural, mesurant 110 m x 60, agrémenté d’une piscine entourée de portiques. Cette construction aux lignes élégantes, dans ce site unique en son genre, a été identifiée comme le palais d’Hérode (Antiquités XV, 332).

Cette demeure fut habitée pendant toute la période romaine comme en témoignent les inscriptions en grec et en latin figurant sur deux colonnes et mentionnant les noms de gouverneurs de la province de Judée.

 

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz

Partager :