D’une valeur d’environ 15 millions de dollars, un nouveau projet couvrant la flotte de 143 voitures à deux étages TWINDEXX des Chemins de fer israéliens vient d’être entamé et il intégrera des travaux techniques intérieurs et extérieurs afin de moderniser le matériel roulant.

« Nous remercions l’ISR de nous avoir confié un nouveau projet de gestion des services et des actifs et du cycle de vie », a expliqué Eran Cohen, directeur général de Bombardier Transport en Israël. « Nous nous réjouissons de poursuivre le partenariat à long terme et fructueux avec ISR en tant que client stratégique. Ce projet nous donne une nouvelle occasion de mettre en œuvre le savoir-faire et l’expérience des équipes, qui sont les mieux adaptés pour répondre aux objectifs de notre client en matière de délai de commercialisation, de haute disponibilité et de fiabilité ».

Livrés entre 2002 et 2006, ces autocars TWINDEXX de première génération verront désormais certaines de leurs portes intérieures et extérieures modernisées et leurs systèmes d’information des passagers et câbles de démarrage remplacés. Le projet, qui a récemment commencé par des travaux de conception et d’ingénierie, se poursuivra ensuite avec l’équipement d’un train pilote. L’ensemble du projet devrait être achevé d’ici janvier 2023.

La révision s’appuiera sur l’équipement combiné des équipes d’experts de Bombardier Transport et des Chemins de fer israéliens, ainsi que sur leur expérience pour tirer parti des synergies et de l’expertise. Cette approche combinée vise à accélérer la livraison dans les délais et à améliorer la qualité des prestations.

Ce projet à mi-parcours est la prochaine étape naturelle d’un programme de modernisation de six ans pour la flotte d’autocars à deux étages TWINDEXX de l’ISR. Bombardier Transport et ISR ont récemment mis en œuvre les lots de travaux techniques nécessaires pour préparer et ajuster la flotte à l’exploitation électrique, y compris la mise en place de freins à piste magnétique pour permettre des vitesses de 160 km/h, ainsi que la mise en œuvre de systèmes de diagnostic et de sécurité supplémentaires.

Source : Global Railway Review & Israël Valley

 

Partager :