OutSense, une start-up israélienne de technologie IoT, a levé 2,2 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A. C’est le groupe Peregrine Ventures qui a fait l’investissement.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour achever le développement et les tests d’une technologie IoT qui surveille la santé et aide à prévenir les maladies mortelles en analysant rapidement et avec précision les déchets humains dans une cuvette de toilette standard.
Les fonds permettront à OutSense d’achever la conception finale de son produit à clipser sur la cuvette des toilettes et d’étendre les essais médicaux en Israël et à l’étranger pour une prochaine commercialisation.

L’année prochaine, la société lancera le processus d’approbation avec la FDA ainsi qu’avec d’autres organismes de réglementation de premier plan.
La technologie exclusive d’OutSense comprend le dépistage du sang caché dans les selles, qui est un signe précoce établi de cancer colorectal.
En outre, la technologie surveille la déshydratation, les infections des voies urinaires, la constipation et la diarrhée, qui sont les principales causes de détérioration et d’hospitalisation des personnes âgées.
L’appareil IoT se fixe à une cuvette de toilette standard et le processus d’activation est entièrement automatique.
L’appareil utilise des capteurs optiques multispectraux, un module d’éclairage et un contrôleur autonome avec un récepteur Wi-Fi.
Le système capture les échantillons optiques automatiquement, de manière non invasive, discrète et sans intervention active de l’utilisateur.
Il fournit les résultats dans le cloud, où l’analyse en temps réel est effectuée à l’aide des algorithmes de vision par ordinateur et d’IA exclusifs d’OutSense.
Le capteur se connecte au smartphone du soignant ou de l’utilisateur ou, le cas échéant, au système de données client sur site.
Le système envoie des notifications et des résultats immédiatement si une anomalie est détectée, permettant ainsi un traitement précoce en cas d’écart par rapport à une norme prédéfinie.
Des preuves de concept et des tests initiaux de la technologie d’OutSense ont été réalisés en Israël.
Des tests à grande échelle en Israël et à l’étranger devraient commencer dans les mois à venir.
Un projet pilote est prévu au Japon pour la détection de la déshydratation et des infections des voies urinaires chez les personnes âgées, en coopération avec une société japonaise active sur le marché de la santé et spécialisée dans les technologies de soins à distance.
OutSense est à la recherche de partenaires stratégiques supplémentaires et prévoit une autre levée de fonds l’année prochaine qui permettra à l’entreprise de commencer ses efforts de marketing.
Fondé en 2016 par Mme Yfat Scialom, PDG, OutSense (Or Yehuda, Israël) a commencé à l’Incentive Incubator des sciences de la vie en Israël, qui appartient et est exploité par Peregrine Ventures, en partenariat avec l’Autorité israélienne de l’innovation.

Source News Chastin & Koide9enisrael

Partager :