Partager :

Cette semaine, le directeur financier de l’état de Floride a annoncé l’achat de 10 millions de dollars supplémentaires en obligations israéliennes par le Trésor public. Cet achat d’obligations porte à 60 millions de dollars l’investissement total de la Floride dans les obligations d’Israël, le plus grand total jamais détenu par l’État de Floride. Sous la direction du directeur financier, le Trésor public a investi dans des obligations israéliennes afin de diversifier le portefeuille d’investissement de l’État dans le cadre d’une importante stratégie d’investissement à long terme. Les obligations israéliennes sont connues pour être un investissement dans une économie forte qui s’engage à innover et à utiliser des technologies de pointe.

Le directeur financier Jimmy Patronis a déclaré : « Aujourd’hui, j’ai été fier d’annoncer l’achat supplémentaire de 10 millions de dollars d’obligations israéliennes par le Trésor public de la Floride, marquant un investissement total historique de 60 millions de dollars en obligations israéliennes pour la Floride. Cet investissement important met en évidence et renforce encore les relations entre la Floride et Israël, notre allié et partenaire économique au Moyen-Orient. Non seulement cet achat fournit à la Floride un investissement solide et fiable, mais il souligne l’engagement de la Floride à soutenir Israël et à travailler à notre objectif collectif de construire une Floride meilleure et plus forte ».

Le représentant Randy Fine a déclaré : « Merci, CFO Patronis, pour votre leadership exceptionnel et votre dévouement continu pour renforcer la relation Israël/Floride. En effet, Jimmy Patronis est le CFO le plus pro-israélien des États-Unis. Un Israël fort est bon pour la Floride, et vous avez été un ardent défenseur du lien entre nos économies et nos peuples. Je suis fier que notre État possède aujourd’hui le plus grand nombre d’obligations israéliennes de son histoire et je sais que notre lien commun ne fera que croître ».

Mark Ruben, directeur exécutif de la Palm Beach County Development Corporation for Israel/Israel Bonds, a déclaré : « L’achat de 10 millions de dollars supplémentaires en obligations israéliennes, portant l’investissement de la Floride à un niveau record, envoie une déclaration forte en faveur du partenariat significatif entre la Floride et Israël. Nous avons la chance d’avoir des dirigeants comme le directeur financier Patronis qui cherchent continuellement des moyens d’aider à créer un avenir brillant pour la Floride grâce à des investissements prudents en Israël ».

Le rabbin Schneur Oirechman, directeur exécutif de Chabad Lubavitch du Panhandle-Tallahassee, a déclaré : « J’applaudis l’investissement inébranlable de la Floride en Israël, qui illustre sa fière histoire en matière de soutien au peuple d’Israël. Les communautés juives de tout notre État contribuent en permanence à façonner la culture dynamique de la Floride et à son succès ; cette annonce est une affirmation de cette relation particulière ».

Source : Florida Politic & Israël Valley

Partager :