Partager :
Le Prof. Gaby Barabach, qui fut directeur-général du ministère de la Santé, s’est dit très pessimiste quant à la nouvelle vague de Corona qui a débuté : « Nous nous trouvons au bord d’une catastrophe. La situation est plus grave que lors de la première vague. Il faut impérativement augmenter le nombre de tetsts de dépistage afin d’isoler les personnes atteintes. Le risque de contracter le virus est cette fois-ci beaucoup plus important que lors de la première vague ». (LPH)

 

 

PREVISIONS. Selon i24 News : « Israël pourrait déplorer plus de 100 morts supplémentaires du coronavirus d’ici la fin du mois de juillet. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem dresse un constat particulièrement alarmant de la situation sanitaire du pays. Selon cette source, le taux de patients hospitalisés sous assistance respiratoire augmente au même rythme que le taux de nouveaux cas, et Israël pourrait déplorer plus de 100 morts supplémentaires du Covid-19 d’ici la fin du mois de juillet.

Les chercheurs préconisent donc d’interdire tout rassemblement dans les lieux fermés, et indiquent que si la courbe des nouvelles infections ne redescend pas d’ici la fin de la semaine à la faveur des restrictions remises en place par le gouvernement, la seule option pour freiner l’épidémie sera d’imposer un reconfinement général.

Interrogé ce lundi par le site d’information Ynet, le ministre de l’Energie, Yuval Steinitz, s’est également prononcé pour un reconfinement général d’une dizaine de jours afin de freiner la propagation de l’épidémie. Il recommande toutefois de prendre des mesures qui permettent à la population de continuer à se rendre au travail. « Il s’agirait certainement de deux semaines difficiles, mais qui nous permettraient ensuite de reprendre une vie normale », a-t-il dit. »

 

Partager :